Samedi matin, j'ai pris mon petit déjeuner avec Eric et Sandrine, mes deux joyeux compagnons. Un bon thé au lait et une baguette viennoise aux pépites de chocolat de chez Fagret, la meilleure boulangerie d'Aubigny-sur-Nère. Monsieur et Madame Fagret allient savoir-faire, créativité et grandes qualités commerciales. En effet, Mme Fagret est vive, souriante, dynamique. La boulangerie regorge de petits pains déclinés, de feuilletés surprenants de chocolats alléchants.
Pain à la farine de châtaigne, chausson aux poires et au chocolat, baguette aux céréales, des desserts chavirants... que sais-je encore? L'originalité n'écrase en rien le pain traditionnel ou la baguette croustillante.
(Boulangerie Fagret - 7 r Prieuré 18700 AUBIGNY-SUR-NERE - 02 48 58 12 09)
Le midi, Eric et moi avons laissé Sandrine devant Internet et sommes allés faire la tournée des "must" du samedi midi : La Bergerac et le Pub (et non l'inverse). C'est il fallait mieux goûter le Beaujolais nouveau et profiter des derniers rayons de ce soleil qui perse encore sous l'air de glace.
Ce fut aussi l'occasion de tester les sandwichs turcs. Mmmmm !!! Très très bon ! Petit pain coupé en deux et garni de fines lamelles de mouton, de salade verte et de tomates, le tout arrosé d'une sauce au yaourt. Et bien sûr il y a quelques frites pour la ligne !!!
L'après midi, j'ai revu Closer, un film avec Julia Roberts, Nathalie Portman et Jude Law. Je l'avais dèjà vu en Irlande, en DVD, et j'avais attribué la médiocrité de l'histoire à mes lacunes en anglais. Fort malheureusement, la version française ne m'a pas plus convaincu du bien fondé de cette réalisation cinématographique. En tout cas, Nathalie Portman est super bien foutue... Elle a des faux airs de Virginie Ledoyen, d'ailleurs...
Samedi soir, je suis allée dîner au Bien Aller avec Ma Pépette, mon Vanvan et mon Petit miel.
Je me suis régalée !!! 6 huîtres succulentes, un filet de boeuf avec une sauce au foie gras et ses petits légumes rissolés, puis une banane caramélisée dans sa coque. J'en salive encore !!!! Le tout arrosé d'un divin Mouton Cadet qui m'a fait tourner la tête et dire les pires âneries. Nous sommes restés au delà de la fermeture de l'établissement (qui avait d'ailleurs très bien tourné).
Dehors, il faisait un froid polaire qui nous a tous un peu ravigoté. A cette heure avancée de la nuit, les Rolls-Royce se fourvoyaient avec les 2 CV et Pépette piaffait pour savoir lequel des 3 star-académiciens allaient être expulsé du château.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire