20 août 2006

je ne suis pas génie, je ne suis pas fée, je ne suis pas un ange

DobaCaracol c'est un groupe qui était très mystérieux à mes yeux il y a encore 15 minutes. J'entendais un morceau sur France Inter depuis quelques jours et j'étais assez intriguée par la chanson.
J'ai fait une recherche internet avec seulement cet extrait que j'avais retenu : "je ne suis pas génie, je ne suis pas fée, je ne suis pas un ange, je n'ai plus peur de toi ..."

Dobacaracol (donc) c'est d'abord un duo formé de deux percussionnistes-chanteuses: Doba et Caracol qui jouent et chantent ensemble depuis 1999. Elles se font d'abord connaître comme choristes au sein du groupe Kaliroots. Puis, DobaCaracol devient un groupe. Ce mélange de cultures, de styles et de rythmes donne naissance à une musique qui est loin d'être traditionnelle, et à des mots exprimés dans des dialectes africains, en français, en anglais et même dans une langue inventée.

Voici donc l'intégralité de la chanson
S'il faut parler aux foules
Ou faire tourner le vent
Je n'ai pas de magie
Ou de feu de dragon
Je n'ai plus peur de toi
Je n'suis plus hors de moi...
Tout ne peut pas s'écrire
Sur un bout de papier
Tout ne peut pas se détruire
En actionnant un levier
Alors... je me souviendrai...
Je t'avais croiséSur les pavés
Baiser salé...J'ai rattaché ma barque
Et me suis faite transparente
Le jeu de la colère
Sous le manteau du silence
Trou dans la mémoire
Juste à l'endroit des attentes
Je ne vais plus m'envoler
Au premier de tes souffles...Époumone-toi
Même si tu souffles
Je brûle et ne me consume pas
Eh non!
Je ne suis pas génie
Je ne suis pas fée
Je ne suis pas un ange
Je n'ai plus peur de toi
Je ne suis pas génie
Je ne suis pas fée...Je n'ai plus peur de toi
Je n'ai plus peur de toi
Même quand le temps me pèse lourd
Quand rôde au fond de moi
Un étrange ruisseau
Que la force de la vague
Et la lune me gardent...
Trop de mélancolie
Dans ma constellation
Mais ça, je l'ai toujours eu
Je ne pose plus de questionsJ
e me souviendrai...
Je t'avais croisé
Sur les pavés
Baiser salé...
J'ai retiré l'écharde
Et attisé l'arrogance
Savouré mes combats
Avoué mes regards
Une raclure se dessine
Dans ma peau de lézard
Je ne vais plus m'envoler
Au premier de tes souffles...Souffle
Rien ne m'emportera
Même si tu souffles
je brûle et ne me consume pas
Eh non!

19 août 2006

A louer petit appartement sympa

A louer:
Appartement F1 - F2
49m²
350 euros
Centre ville d'Aubigny-sur-Nère, Calme, lumineux, en rez-de-chaussée.
Une chambre, une cuisine américaine ouverte sur le séjour.
Une salle de bain avec baignoire, toilettes séparées.
Idéal pour un couple de jeune ou pour un(e) célibataire.
Disponible début septembre
Me contacter

18 août 2006

A partir d'un commentaire anonyme ...

Voilà, quelqu'un m'a laissé ce message ci-dessous sans même laisser une trace, un nom... pour que je puisse savoir si c'est quelqu'un que je connais ou un "passant"...
"Dans le 1er cas, on pense d'abord à soi; dans le second, l'autre est premier. J'aime beaucoup Erich Fromm, et je regrette qu'il soit tellement oublié aujourd'hui. Je suis heureux que tu le cites. Bonne continuation"
Le fait est, je dois bien l'avouer, que je ne sais même pas à quel post ce commentaire fait allusion. En effet, je l'ai reçu par e-mail, mais ne le trouve pas sur mon blog.
(C'est claire ce que je dis là ? Je ne suis pas sûre de mes explications, là, d'un seul coup...)


1/Si j'ai cité Erich Fromm, c'est malheureusement involontaire, je dois bien l'avouer. Je découvre à l'instant son oeuvre sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Erich_Fromm

2/ qui est Erich Fromm ?
Erich Fromm , né à Francfort le 23 mars 1900 et mort à Locarno le 18 mars 1980 était un psychanalyste humaniste étatsunien d'origine juive allemande. Il fit ses études à l'Université de Heidelberg puis à celle de Munich et enfin à l'Institut de Psychanlyse de Berlin.
Il fut avec
Adorno, Herbert Marcuse et d'autres, un des premiers représentants de l' "école de Francfort". Il a greffé d'une façon critique et originale qui lui est propre, la thèse freudienne sur la réalité sociale qui s'est faite jour dans l'après-guerre jusqu'à l'époque contemporaine aux États-unis où il a vécu à partir de 1934. Là il a enseigné au Bennington College, à la Columbia University, puis celle du Michigan et à Yale, et aussi auprès de l'Université Nationale du Mexique.

Alors éclairez ma lanterne !!! Si vous revenez sur mon blog, laissez moi donc un autre commentaire pour que je sache au moins où je marque quoi sur mon propre blog ...


SES CITATIONS

« On ne peut être fidèle envers les autres que si on l’est d’abord envers soi-même. »[ Erich Fromm ]

« La psychologie comme science a ses limites, et de même que la conséquence logique de la théologie est le mysticisme, ainsi la conséquence ultime de la psychologie est l'amour. »[ Erich Fromm ]

« Aimer quelqu'un ne relève pas seulement de la puissance du sentiment mais d'une décision, d'un jugement, d'une promesse. »[ Erich Fromm ]
« Le paradoxe de l'amour réside en ce que deux êtres deviennent un et cependant restent deux. »[ Erich Fromm ]

« Si nous voulons apprendre comment aimer, nous devons procéder de la même manière que pour apprendre n'importe quel autre art, à savoir la musique, la peinture, la charpenterie, ou l'art de la médecine ou de la mécanique. »[ Erich Fromm ]

la météo... oh oh !!!

Tour de magie à l'américaine

Tour de magie
cliquez sur le lien ci-dessous

17 août 2006

Comment venir à Aubigny en train


Pour les horaires de trains Paris Aubigny ou Aubigny Paris
Cliquez sur le lien ci dessous

14 août 2006

ça fait toujours plaisir ....

L'image des Français ou "l'art de ne rien faire"

WASHINGTON (AFP) - "S'assoir dans un café est une des principales activités à Paris", s'étonne un correspondant du Washington Post Magazine qui stigmatise avec humour "L'Art de ne rien faire", une spécialité que "personne ne fait mieux que les Français", selon lui."S'assoir dans un café (...) c'est ce que font les Parisiens au lieu de travailler ou de faire du jogging", écrit le journaliste Joel Achenbach dans un billet éditorial dimanche.
Les chaises des cafés sont alignées en rang d'oignons, décrit-il, tournées vers l'extérieur "vers le théâtre de la rue parisienne".
En scrutant son voisin, il voit "un Français assis dans une pose si détendue qu'il aurait pu être un modèle pour Toulouse-Lautrec". "Il ne faisait rien et le faisait avec panache", assure-t-il.
"Mais pourquoi n'essaye-t-il pas de faire quelque chose ?", s'inquiète l'Américain qui note que le café se dit pourtant équipé de Wi-Fi (accès sans fil à l'internet) mais que personne n'a d'ordinateur portable. L'observateur ne décèle "aucune compulsion multitâche à l'Américaine".
Cherchant à se plonger dans les pensées de son voisin, il imagine que "le Français doit cogiter sur le déclin de la civilisation humaine depuis l'invention du croissant". "A moins qu'il ne profite tout simplement du Quartier latin, un quartier si vieux que, je suis sûr, les habitants parlent le latin", conclut le journaliste du Nouveau monde.

08 août 2006

Les actualités dans votre canton du Cher

Vous voulez déposer une annonce gratuitement, consulter les annonces gratuitement, vous informer des événements qui marquent actuellement votre région et connaître les informations relative à votre ville et ses alentours.
Il est temps d'aller sur http://www.mc18.com
le site qui vous livre tout ce que vous devez savoir sur votre municipalité.

07 août 2006

Puritanisme made in USA, bien sûr !

WASHINGTON (AFP) - L'image innocente d'un bébé tétant le sein d'une femme, publiée en Une d'un magazine américain pour les mères de famille, a provoqué l'indignation de nombreux lecteurs qui ont qualifié cette photo de dégoûtante et choquante."J'ai été choquée de voir une poitrine géante sur la couverture de votre magazine", s'est plainte une lectrice du Kansas (centre) en écrivant à la rédaction du magazine "Babytalk". "Je me suis sentie blessée et mon mari a été très mal à l'aise quand j'ai laissé le magazine traîner sur la table", a-t-elle ajouté.

Le magazine a reçu quelque 5.000 lettres suite à cette photo publiée dans le numéro d'août.
Plusieurs lecteurs ont affirmé avoir été "gênés" et "offensés" par cette photo et une femme du Nevada (sud-ouest) a indiqué avoir immédiatement retourné le magazine pour cacher la photo.

"Je suis dégoûtée de voir un bébé accroché au téton de sa mère", a écrit la maman d'un bébé de quatre mois. Une autre s'est déclarée carrément "horrifiée" quand elle a reçu le magazine et espère que son mari ne l'a pas vu.

"J'ai dû déchirer la première page pour éviter que cela s'étale chez moi", a-t-elle dit.
Une chaîne de télévision américaine s'est emparée de l'affaire pour conduire son propre sondage interrogant plusieurs personnes à New York qui se sont déclarées aussi dégoûtées par cette photo de couverture.

Cette photo était en fait destinée à illustrer un article sur la controverse née aux Etats-Unis sur la pratique de l'allaitement en public. Selon un sondage conduit par l'association diététique américaine, 57% des personnes interrogées sont contre l'allaitement en public et 72% estiment qu'il est "inapproprié" de montrer une femme en train d'allaiter dans des programmes télévisés.
La rédactrice en chef de "Babytalk", Lisa Moran, a indiqué à l'AFP que cela révélait "une véritable division en matière de puritanisme aux Etats-Unis", s'étonnant que l'"on puisse voir des célébrités (sur les magazines people) montrant pratiquement leurs seins et que cela n'amène personne à s'interroger sur la connotation sexuelle de ces poses".

"Mais dans le cadre particulier de l'allaitement, beaucoup d'Américains sont très mal à l'aise", a-t-elle ajouté, soulignant que la réaction du public est d'autant plus surprenante que les autorités américaines cherchent à encourager l'allaitement.

"Tout le monde dit que l'allaitement est bon pour le bébé mais en fait cette pratique a très peu de soutien", a-t-elle ajouté.

Babytalk est le premier magazine a avoir bravé le tabou en publiant une photo d'un sein en Une. Malgré la salve de critiques, la rédaction a indiqué avoir l'intention d'éventuellement renouveler cette expérience. "Cela ne nous effraie pas du tout", a dit Mme Moran. "Nous sommes ravis et espérons que cela aidera les femmes à être davantage encouragées à allaiter".

Beaucoup d'Américains sont facilement scandalisés à la vue de seins. Il y a deux ans, le sein dénudé de la chanteuse Janet Jackson pendant un direct à la télévision américaine avec suscité des réactions outragées chez des téléspectateurs et plus d'1,5 million de plaintes avaient été déposées. L'affaire était devenue le "nipplegate" (le scandale du téton).

06 août 2006

Pour un sourire d'enfant

ATTENTION, LA, JE VAIS FAIRE DANS LE MISERABILISME ... COMME DIRAIENT CERTAINS ... MAIS JE NE VOUS FORCE PAS A LIRE NON PLUS...
En 1998, je suis partie un an au Cambodge et j'ai rencontré M. et Mme des Pallières.
Après un tour du monde en famille en camping-car, ils ont continué leur action caritative dans banlieue proche de Phnom Penh.
Stung Mean Chey, à deux pas de la capitale Khmere, hèberge la décharge publique de la région. Chaque jour les immondices y sont déposées. Chaque jour, sous un soleil de plomb bien moite, des tas de gosses munis de simples tongs fouillent parmi les détritus pour essayer de trouver de quoi être revendu.
Quand ils rentreront chez eux, ils donneront leur recette à leurs parents, au mieux un chapelet d'insultes les attendra, au pire, on les battera ou/et on les prostituera au plus offrant.
Dès l'âge de trois ans, ces mômes sont contraints par leurs propres parents aux choses les plus tristes qu'un enfant puisse connaître.
J'ai travaillé au centre de PSE, je les ai vus au petit matin prèts pour le travail, truffés de taigne, de furoncles, dépourvus d'amour et d'alimentation.
Je vous propose d'aller sur le site de l'ONG (http://www.pse.asso.fr/index.html), de juger par vous même du bien fondé de son action.
Je ne suis pas très riche, loin de là... J'ai même aujourd'hui des dépenses nouvelles pour subvenir aux besoins de ma fille. Mais je ne renoncerai pas à mon parrainage mensuel, encore moins aujourd'hui, d'ailleurs. En effet, je vois mon enfant et alors je pense à tous les enfants d'une manière nouvelle, comme jamais cela m'était arrivé auparavant.
Ce n'est qu'une vulgaire goutte d'eau, mais je suis fière de ma goutte dans l'océan...

02 août 2006

A louer à Aubigny

A louer en centre ville d'Aubigny sur Nère
F2 lumineux et très calme
49 m²
rez de chaussée
proximité parking
chauffage électrique
350 EUR TTC
Contacter le : 06 60 17 02 79

01 août 2006

Maison d'Hôte :La Verrerie d'Ivoy

Pour découvrir un peu plus au delà d'Aubigny, je vous invite à aller à l'autre Verrerie, celle d'Ivoy le Près, Chez le Comte et la Comtesse Etienne et Marie de Saporta.
Pour plus de renseignements, contactez le 02 48 58 90 86
ou par e-mail : m.desaporta@wanadoo.fr

perso.wanadoo.fr/laverreriedivoy/fr/place.html

Entre Sologne et Sancerrois tout près des lieux qui inspirèrent Alain Fournier et Marguerite Audoux, s'étend le domaine de la Verrerie d'Ivoy, composé de grands bois, de terres et d'étangs.
Vous serez accueillis par ses propriétaires, Etienne et Marie de SAPORTA. Lors d'un séjour de une ou plusieurs nuits vous serez hébergés dans leur maison du 18ème ou dans leur maison d'amis, une maisonnette entièrement restaurée. De confortables chambres d'hôtes, vous y attendent pour apprécier ce petit coin de nature fort sympathique du Berry.
Tout proche du magnifique Château de la Verrerie, la Verrerie d'Ivoy n'est pas sans lien avec celui-ci : au début du siècle dernier, ces 2 propriétés étaient réunies en un même domaine! Elle était le site de production des verreries et des Forges, une activité qui connut son apogée au 19ème siècle sous l'impulsion de l'un de ses propriétaires, Léonce de Vogüé. Les corps de bâtiments de la Verrerie d'Ivoy demeurent les témoins visibles de ce patrimoine industriel aujourd'hui disparu.
Lors de votre séjour, l'historique des lieux vous sera volontiers évoqué par vos hôtes tout comme les
origines provencales des Saporta, sans négliger de vous faire découvir les richesses du Berry.(ancien texte):
Notre domaine :
La Verrerie est un endroit où les chasseurs sont les bienvenus, on y est d' ailleurs veneur de père en fils. Il est ainsi prévu de pouvoir accueillir les hôtes qui partageraient cette même passion, et leurs chevaux. De plus, nous organisons sur demande des ballades afin d' observer le grand gibier.
Que ceux qui préfèrent la pêche n' aient pas le sentiment d' être oubliés pour autant : les étangs des alentours ont le statut d' eaux closes, ce qui permet de s' y entraîner pour la pêche à la mouche, qui compte ici bien des passionnés.
Enfin, il est bien entendu très agréable de partir en randonnées dans nos bois qui bordent nos habitations.
-->

Claire est née ce 25 juillet 2006 à 9h28.
Elle pesait 3,170 kg et mesurait 48 cm.