29 novembre 2006

Learn English !

Tests en anglais
Vous voulez réviser, vous tester ou même apprendre ?

Voici un site qui vous permettra d'amèliorer votre anglais grâce à des exercices intéressants et quelques leçons pratiques.

Débutants, intermédiaires ou confirmés ? C'est comme vous voulez et comme vous pouvez ! A vos souris !

28 novembre 2006

L'arbre en feu

L'arbre en feu

dimanche entre chien et loup

Dimanche vers 17h00, Claire, Bidou et moi avons décidé d'aller nous promener un peu. Il avait fait beau en dépit de la date, 26 novembre. Il y avait eu du soleil et la température était relativement douce. peut-être le temps allait-il se dégrader vie dès le lendemain (ce qui ne fut pas le cas)

L'air sentait le feu de bois, la mousse fraîche, la terre grasse et les feuilles mortes et moites. La nature respirait, dégageait ses odeurs corporelles. Elle fleurait bon l'automne.

J'aime ces soirs là, ceux qui laissent planer une certaine tranquilité, une sorte de mélancolie paradoxalement apaisante. Il fait frais, on marche, la lumière s'estompe peu à peu, on voit la lune dans un ciel encore bleu et la cime de certains arbres prend un bain de miel alors que d'autres se plongent déjà d'ans une légère obscurité. Les nuages sont empourprés.
Un corbeau pousse un cri qui se perd dans l'immensité du ciel, une bête est débusquée dans un buisson, les bruits deviennent furtifs. Au loin, on entend une conversation se soldant par des rires et un bonsoir, les rayons d'une bicyclette se hâtent pour éviter la dynamo.

Puis je rentre. Mes joues sont fraiches, le bout de mes doigts est chaud. Je déroule mon écharpe, quitte mon mateau. je trouve qu'il fait très bon chez moi. Le bout de mon nez reste froid.

Claire est dans son cosy, libérée de ses sangles et de sa combinaison... Elle joue sereinement avec ses doigts puis étudie ses chaussettes...
Bidou retrouve son os, celui de Marta lui avait gentillement gardé le soir de la belotte.
Julien Lepers matyrise ses candidats sur la 3. Oui, même le dimanche ...






26 novembre 2006

Christophe Mourthé au Bien Aller en décembre

Christophe Mourthé, célèbre photographe, expose au Bien Aller à partir du 1er décembre 2006.
Très sensuel, un tantinet fétichiste et toujours créatif.
Son travail, rappelant parfois le libertinage du 17ème siècle ou les pin ups des annèes 50, reste très actuel
Christophe Mourthé met aussi en relief ce que la femme a de plus érotique sans jamais être vulgaire.
je pourrais simplement vous dire qu'il a pris Dita Von Teese et cette folle de Mylène Farmer en photo, mais il n'a pas besoin de célèbrité pour prouver qu'il est doué.

24 novembre 2006

Réchauffement de la planète


Exposition "bien manger, c'est la santé !"




Du 29 novembre au 31 décembre prochain, vous pouvez aller à l'exposition "bien manger c'est la santé !" qui se tiendra 5 place Chazereau à Aubigny.
Nous savons aujourd'hui qu'un bon équilibre passe aussi par une assiette intelligemment remplie.
Frites, chips et autres cookies industriels sont finalement à déguster avec parcimonie au profit d'aliments plus sains et non moins savoureux.
pour en savoir plus, rendez vous à la PMI où le Docteur Marquet, Madame Lahaix (sagefemme) et et deux infirmières puéricultrices, Mesdames Fougeaud et Gauthier, vous guideront et aideront à mieux manger sans frustration gustative.

15 novembre 2006

The Queen de Stephen Frears dont le site officiel est très bien fait est malheureusement en VF, mais vous savez que Stephen Frears compte parmi les réalistateurs et cineastes que je préfère.
Vous pourrez aussi profiter de la diffusion de Ne le dis à Personne réalisé par Guillaume Cannet. Un très bon film rempli de suspense et mettant le spectateur en haleine. les personnes qui l'ont vu et qui m'en ont parlé, m'en ont dit que du bien.
Mais surtout, la grande et fabuleuse surprise, c'est, selon moi, Little Miss Sunshine. En plus, il est en VO. Cela ne va pas plaire à tout le monde, mais les gens qui auront envie de voir ce film, sont des gens qui apprécient le vrai cinéma : ce sont ceux qui comprennent qu'un acteur se juge par le visuel, mais aussi par l'émotion que sa voix transmet. Forcément, si cet acteur est doublé, la qualité dramatique de son personnage est tout de suite entachée.
La version VF d'un film étranger me rappelle un peu le ketchup qui accompagnerait une belle piéce de viande de Salers ou du Brésil.

14 novembre 2006

Sabler ou sabrer le Champagne ?

Voilà l'une des questions que se pose le site http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html

Si vous aimez votre langue, si vous avez peur d'être ridicule en société quand vous prenez le risque de sortir une énormité, cliquez sur la question et trouvez la réponse...

Fini de naviguer dans le flou artistique, parlons peu mais tentons de parler bien. Voici quelques exemples de questions. cliquez et trouvez la réponse.

Aller : quel groupe de verbes ?
An deux mil ou an deux mille ?
Ce qui reste ou ce qu’il reste ?
Dimanche : premier ou dernier jour de la semaine ?
En tant ou autant que de (besoin, raison) ?
le Beaujolais nouveau se fête au Bien Aller jeudi 16 novembre.

Chaque année, pour le beaujolais nouveau, la bande des parisiens débarque sur les trottoirs albiniens.
Peggy et Stephane, le noyau dur, nous présentent chaque année de nouvelles têtes qui ont besoin de respirer l'air franco-écossais de notre chère petite ville.
Olivier, Pierrot, Sandra, Véro ou Nathalie sont devenus nos nouveaux petits astres. Des amis chaleureux, plein d'humour et intelligents qui changent des specimens de la capitale qui arrivent souvent le vendredi soir. Je parle de ces (non moins charmants) individus vêtus de kaki, avec de longues chaussettes de laine et des knickers (Breeks en anglais) de velours.... Jolie tenue Beretta ou Verney-carron... sans oublier l'incontournable Barbour.
Un jour, j'en chasserai un avec mon appareil photo, sans doute un samedi, jour de marché. Je vous le montrerai... Ils font, à mes yeux partie du cadre. Aubigny ne serait plus la même s'ils ne venaient, eux aussi nous rendre visite. Il y a, à les voir, quelque chose qui s'apparente au folklore, comme les femmes girafe du Laos et du Nord de la Thaïlande.

Mais, en attendant, j'attends jeudi prochain pour chasser le buveur de Beaujolais nouveau, pour saisir son oeil brillant et son sourire aviné, baignant dans la joie d'être ici, à Aubigny, en notre compagnie.

13 novembre 2006

Tel Père Tel Fils

Floran Maréchal a remporté dans sa catégorie le cross 2006 du collège Gérard Philipe à Aubigny sur Nère. Son Papa? C'est jean-Michel. ça fait 30 ans qu'il enseigne le sport dans l'établissement !
Comme quoi, ce ne sont pas toujours les cordonniers les plus mal chaussés.

12 novembre 2006

La patinoire sera ouverte à Aubigny le 25 novembre prochain

La patinoire sera ouverte à partir du 25 novembre de 10h00 à midi et de 14h00 à 19h00 !
Elle sera située sur la petite place en face du restaurant les Deux Tours, non loin de la salle des fêtes albinienne.

Peinture du peintre écossais Henry Raeburn
Sir Henry Raeburn, né le 4 mars 1756 à Stockbridge, mort le 8 juillet 1823 à Édimbourg, est un portraitiste écossais.
Né à Stockbridge, dans la banlieue d'Édimbourg, Raeburn est le fils d'un fabricant. Orphelin, il est placé à l'Heriot's Hospital, où il est élevé, et, à l'âge de quinze ans, il est placé en apprentissage chez un orfèvre. Pour la première fois, il a l'occasion de pratiquer une forme d'art. Il réalise des pièces de joaillerie, qui existent toujours. Bientôt, il se lance dans la fabrication de portraits miniatures qui rencontrent un vif succès, et il peut prolonger son travail vers la peinture à huile, qu'il apprend en autodidacte. Observant avec intérêt les progrès de son apprenti, l'orfèvre le présente à David Martin, qui a été l'assistant préféré d'Allan Ramsay le Dernier, et qui est à présent le principal portraitiste d'Edimbourg. Celui-ci prête des portraits à Raeburn, pour qu'il puisse les copier, ce qui favorise nettement son apprentissage et lui permet bientôt de se consacrer uniquement à la peinture...
(...) La suite sur wikipedia.org

07 novembre 2006

16 et 17 décembre : marché de noël

Venez nombreux au marché de noël à Aubigny !!!!!




04 novembre 2006

Le Salon Gourmand du Bien Aller

Marta vous accueillera de son sourire chaleureux de 10h00 à 18h00 au Salon Gourmand.
Cocktails de fruits et légumes frais, tartines raffinées , tasses de chocolat chaud et onctueux ou thés de chez Mariage frères vous raviront les papilles.
Allez-y !!! C'est rue des Dames, justes en continuité du Bien Aller et de son bar à vin.



Le Bien Aller : un nom unique pour trois ambiances exceptionnelles !!!

Enfin de retour !!!!!!!!!!!!!

Désolée pour cette absence : suite à un démùénagement, internet ne fonctionnait plus chez moi.