le Beaujolais nouveau se fête au Bien Aller jeudi 16 novembre.
Chaque année, pour le beaujolais nouveau, la bande des parisiens débarque sur les trottoirs albiniens.
Peggy et Stephane, le noyau dur, nous présentent chaque année de nouvelles têtes qui ont besoin de respirer l'air franco-écossais de notre chère petite ville.
Olivier, Pierrot, Sandra, Véro ou Nathalie sont devenus nos nouveaux petits astres. Des amis chaleureux, plein d'humour et intelligents qui changent des specimens de la capitale qui arrivent souvent le vendredi soir. Je parle de ces (non moins charmants) individus vêtus de kaki, avec de longues chaussettes de laine et des knickers (Breeks en anglais) de velours.... Jolie tenue Beretta ou Verney-carron... sans oublier l'incontournable
Barbour.
Un jour, j'en chasserai un avec mon appareil photo, sans doute un samedi, jour de marché. Je vous le montrerai... Ils font, à mes yeux partie du cadre. Aubigny ne serait plus la même s'ils ne venaient, eux aussi nous rendre visite. Il y a, à les voir, quelque chose qui s'apparente au folklore, comme les femmes girafe du Laos et du Nord de la Thaïlande.
Mais, en attendant, j'attends jeudi prochain pour chasser le buveur de Beaujolais nouveau, pour saisir son oeil brillant et son sourire aviné, baignant dans la joie d'être ici, à Aubigny, en notre compagnie.