J'avoue qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit quelque chose de personnel dans ce blog et je le déplore. la maternité a sur ma imagination un effet déplorable. pourtant certaines choses m'émeuvent, me mettent en colère. Néanmoins, je ne trouve plus le temps pour puiser en moi les quelques mots à peu près corrects pou rexprimer mes émotions...
Je viens de prendre quelques intants et j'ai posé le problème. "Qu'est ce qui me touche en ce moment?"
Le Salon Gourmand, un lieu agréable qui devrait être plein chaque jour.
Pendant que j'y pense, je voulais aussi dire qu'il y a des thés en vrac de très mauvaise qualité et des thés présentés en sachet de qualité supérieure à des thés en vrac de notoriété correcte (c'est clair?). Le thé Mariage Frère présenté au Salon Gourmand du Bien Aller est un thé de très bonne réputation. Il faut savoir que les thés "Mariage Frères" ne deviennent pas les fournisseurs de n'importe quel établissement. Eh oui : ils choississent leurs clients !
Certes, ce n'est pas ce qui me touche le plus, avec tout le respect que je dois à Jean, mais c'est ce qui m'est le plus proche affectueusement.
Faire tout un plat du "je ne vous salue pas Madame" de Royal à de Panafieu m'agace. J'ai envie de croire qu'elle a encore le droit de dire bonjour à qui elle veut : cela ne remet pas en question ses compétences. Des gens très cons disent bonjour à des gens qu'ils ne supportent pas. La politesse et l'intelligence sont encore en ce monde des choses distinctes. Et encore, je pense que Madame Royal est une personne polie qui a le droit d'être en colère pour des raisons qui lui sont propres.
Par ailleurs, si Ségolène avait salué Françoise, on aurait eu tout autant de reproches à lui faire en la traitant de "faux-derche" ou en disant que : "finalement, la gauche... la droite... ben... ils sont tous copains", et blablabla et blablabla... les médias sont nuls, ils n'ont rien à dire. S'ils ne parlaient pas de ce genre d'événement, ils seraient contraints de parler de choses plus profondes et ça, ce n'est pas vendeur et ça demande de la reflexion.
Toufik n'aurait pas dû boire comme un trou, Toufik aurait dû rentrer chez lui et profiter de sa fille, ainsi, il ne serait peut-être pas tombé sur des flics qui ont certainement des choses à cacher puisqu'ils ont menti et ont convenu d'une version commune et plausible des événements. Ainsi, il ne serait peut-être pas tombé tout court. Toutes mes condoléances.
Je ne parlerai pas du réchauffement de la planète (auquel je contribue), de la pollution dans nos assiettes et nos narines, de la maltraitance des enfants et des animaux car ce sont des constantes dans mon coeur...
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire qui vaille peut-être le coup. je n'en suis même pas certaine car aujourd'hui, j'ai acheté un livre en tissu illustrant entre autre un escargot, une fleur, un papillon. ma chérie l'adore et tourne les grosses pages de ses petits doigts dodus. cela me remplit de joie, tout le monde s'en fmoque et moi, je me moque que tout ce petit monde s'en moque. car c'est mon blog et je mets ce que je veux. Na !!!
1 commentaire:
Merci et remerci! Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait le tour de mes blogs préférés et me voilà nez à nez avec moi-même. Bravo pour ta tenacité sur ton blog, il est très rafraichissant.
Peut-être à bientôt chez Jean, en haut, au milieu ou au salon. Et bonne année. Hélène JAcquet
Enregistrer un commentaire