26 février 2007
Je suis allée sur Sauldre Sologne et Pays Fort "feuilleter" les nouveaux posts. Je suis plutôt tombée sur les commentaires au sujet des horodateurs situés sur la place du marché depuis peu. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais je n'arrive pas à voir pourquoi ces distributeurs de tickets gratuits pour 1 heure et demie sont une mauvaise idée.
Oui, même si cela va nous coûter des sous, je ne crois pas que ce soit une si mauvaise idée, dès l'instant où l'idée ne s'étend pas à toute la municipalité. je n'utilise pas tellement ma voiture. Lorsque je dois me déplacer dans Aubigny, j'essaie (autant que possible), de le faire à pieds. Sauf avis de tempête, même Claire va à la crèche en poussette, bien à l'abri sous sa petite bâche en plastique.
Je vais réflèchir à la question et développer si le sujet m'inspire un peu plus.
23 février 2007
Votez pour votre écossais favori !!
Voilà une nouvelle façon de promouvoir l'Ecosse que les écossais ont trouvée !
Vous pouvez, entre 20 candidats, choisir celui qui vous paraît le plus attirant à votre goût. Il y a des vidéos à l'appui qui peuvent vous permettre de trancher entre un beau physique et le sens de l'humour ou tout simplement le charme.
Je crois par ailleurs qu'il y a un prix à gagner.
Moi, j'ai voté pour Euan MacNaughton !!!
Le site vous permet aussi de découvrir l'Ecose et de trouver un bon circuit, des vols, des hotels...
Même le diable a droit à un avocat !
La nouvelle loi pour la lutte contre le tabac m'arrange certes beaucoup. Je suis une ancienne fumeuse, et même si je n'ai jamais été une grosse fumeuse, c'est un "vice", comme diraient les étatsuniens, qui est encore inscrit en moi. De plus, je serai heureuse de pouvoir emmener ma fille boire un chocolat chaud ou une fraise à l'eau au PMU ou au Bergerac sans m'inquiéter pour ses petits poumons aussi purs qu'un ciel sans nuages.
Ceci dit, un ami m'a dit qu'à force de ne plus avoir le droit de boire, ne plus avoir le droit de fumer, chacun restera chez soi le samedi soir, les gens ne se retrouveront plus ensemble autour d'une table pour discuter le monde, refaire la politique.
Charles Bukowski, Jacques Brel, Serge Gainsbourg, Léo Ferré et encore bien d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant sont des artistes qui sont mort de leurs abus en alcool ou en cigarettes. Je ne dis pas que ces drogues étaient à l'origine de leurs talents, mais je suis certaine qu'ils n'auraient pas été aussi productifs artistiquement si on les en avait privés.
Imaginez ce célèbre jour où Léo, Jacques et Georges se sont retrouvés. Un moment artistique et culturel important dans le patrimoine français de la poésie et de la chanson du 20ème siècle. Oui, imaginez qu'on leur ai dit "vous ne pouvez pas fumer sur antenne !" Croyez-vous qu'ils auraient eu autant d'inspiration, autant l'envie de rester et disserter entre eux afin de nourrir des oreilles d'ondes précieuses ?
Oui, oui, oui ! Il n'y a que des bonnes raisons de ne pas fumer ! Vous pouvez me dire que si ces artistes n'avaient jamais fumé ou ni bu comme des trous ils auraient pu nous offrir encore plus de leurs oeuvres. Peut-être que oui, mais sans doute que non. Ils n'étaient certainement pas hommes à se laisser dicter leur conduite. C'étaient des hommes libres, libres de se détruire. Pour eux, le souci n'était certainement pas de vivre le plus longtemps possible même s'ils auraient, comme tout le monde, aimé rester un peu plus longtemps sur la croute terrestre.
Alors pourquoi les fumeurs n'auraient pas le droit d'avoir des fumoirs dans lesquels ils pourraient boire un coup ou manger dans un cadre agréable? Pourquoi les établissements, les débits de boissons n'auraient pas le droit de choisir s'ils sont fumeurs ou non fumeurs ? Les non fumeurs n'auraient pas à aller dans les endroits enfumés, les employés auraient le droit de refuser une place car non fumeurs.
Pour ma part, je suis heureuse de ne plus fumer et triste de ne plus pouvoir le faire. Ma raison, mes finances et ma maternité m'incitent à être sage, mais je soutiens tous ceux et celles qui n'ont pas le souhait d'arrêter car ça n'en fait pas moins des êtres agréables, intelligents et riches de bons sentiments.
Vous êtez choqués ? Allez-y de vos commentares contre ce post qui ne cherche pas à avoir raison. De toute façon les pro-non fumeurs auront toujours des arguments plus solides que les miens. Des arguments que je n'ignore pas du tout et que je comprends tout à fait : la sécu, les enfants, les méfaits, l'argent, etc, etc... ça n'empêchera pas que je pense que j'ai des amis fumeurs et non fumeurs (mais quasi tous buveurs, sauf Petitmiel !!!). Ils sont tous intéressants, conviviaux et divertissants. Mais j'ai du mal avec les moralisateurs, ceux qui se sentent supérieurs parce qu'ils "contrôlent". Ce sont souvent les mêmes qui sont ennuyeux au possible, ceux que je tente souvent de fuir, même s'ils sont polis et bien pensants.
Merci à http://stanislaskazal.canalblog.com/ pour ls photos de Léo, Jacques et Georges
20 février 2007
La philosophie du Waf Arc-en-Ciel
Amis terriens, êtres vivants de toute origine,
J'ai l'honneur de vous faire part de mes pensées canines en cette période de pré-élections.
J'ai l'honneur de vous faire part de mes pensées canines en cette période de pré-élections.
Tout d'abord merci de l'attention que vous m'accordez. Je sais que c'est un privilège en tant que canin d'être lu de tous. Seuls Rintintin et Lassie ont eu, dans le passé, la chance d'un tel hommage.
Pour 2007, je voudrais un peu plus d'humilité, un peu plus d'écoute des uns envers les autres. De plus, il serait assez judicieux d'opter pour une politique PO-SI-TIVE ! En effet, nous ne pouvons pas être d'accord avec tout le monde, mais doit-on ainsi condamner son voisin parce qu'il n'a pas fait un choix identique au sien ?
Pour 2007, je voudrais un peu plus d'humilité, un peu plus d'écoute des uns envers les autres. De plus, il serait assez judicieux d'opter pour une politique PO-SI-TIVE ! En effet, nous ne pouvons pas être d'accord avec tout le monde, mais doit-on ainsi condamner son voisin parce qu'il n'a pas fait un choix identique au sien ?
Ma politique m'interdit de m'abaisser à gagner en détruisant l'autre. je laisse ce genre de mesquineries aux êtres humains avides de pouvoir. Le Waf arc-en-ciel tend à une politique d'anti-médisance. Le Waf arc-en-ciel vote pour une pensée pacifique et saine. Une pensée qui ne tente pas de se rendre estimable en rabaissant son prochain.
Certes nul n'est infaillible, chacun est vulnérable à sa manière, mais nous avons tous un plus qui peut apporter beaucoup et combler les failles. Alors essayons de voir ce qu'il y a de mieux chez les autres, cherchons ensemble à améliorer plutôt qu'à détruire.
Vive le Waf Arc-en-Ciel !
19 février 2007
17 février 2007
Un samedi de février sous le soleil
Huitres, foie gras, fromages, blanc, rouge et du bon pain. Voilà de quoi agrémenter un apéritif à rallonge entre bons camarades.
16 février 2007
15 février 2007
Hèlène, je te réponds
Tout d'abord, Doudou est un perroquet qui vit chez Sabine, une copine qui a fait du pain perdu le 14/02/07.
Quant au bébé, je me contente de l'appeler "ma chérie"... Je ne suis pas très originale. Effectivement, Je te confirme qu'elle ne mange pas encore de pain perdu. Elle aura 7 mois le 25 février.
Pour arriver à écrire un article sur blogger, il faut taper l'URL suivant
et entrer ton adresse e-mail et ton mot de passe. (voir image de gauche)
Ensuite, tu cliques sur nouveau message et là, tu pourras écrire ton article. (voir image ci-dessous)
Voilà, j'espère que cela suffira pour t'aider sinon, écris-moi de nouveau.
Il y aun autre support qui est très bien : http://www.hautetfort.com/
J'y ai deux blogs quasi identiques et en oici un : http://albinienneparisienne.hautetfort.com/
Bonne soirée ! J'ai hâte de lire ton blog.
14 février 2007
Ce soir, j'ai regardé Canal + et ils ont présenté une charmante équipe de calineurs. Ces derniers offrent un câlin gratuit à qui en ressent le besoin ou l'envie. Il s'agit d'une généreuse acolade au sens stricte du terme pour la modique durée de quelques secondes.
Voilà une bien belle et poétique façon de se soucier de son prochain.
Voilà une bien belle et poétique façon de se soucier de son prochain.
Le mouvement est né en Australie et s'installe à présent un peu partout dans le monde !
http://www.free-hugs.com/
http://www.calins-gratuits.com/index.php
03 février 2007
OGM - cliquez sur le lien
Canal + a fat son enquête, mais l'émission n'est pas passée à l'antenne... Info, intox ... A vous de voir. Moi, je me contente de transmettre le document.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886
>
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886
>
Inscription à :
Articles (Atom)