20 février 2007

La philosophie du Waf Arc-en-Ciel

Amis terriens, êtres vivants de toute origine,

J'ai l'honneur de vous faire part de mes pensées canines en cette période de pré-élections.

Tout d'abord merci de l'attention que vous m'accordez. Je sais que c'est un privilège en tant que canin d'être lu de tous. Seuls Rintintin et Lassie ont eu, dans le passé, la chance d'un tel hommage.

Pour 2007, je voudrais un peu plus d'humilité, un peu plus d'écoute des uns envers les autres. De plus, il serait assez judicieux d'opter pour une politique PO-SI-TIVE ! En effet, nous ne pouvons pas être d'accord avec tout le monde, mais doit-on ainsi condamner son voisin parce qu'il n'a pas fait un choix identique au sien ?

Ma politique m'interdit de m'abaisser à gagner en détruisant l'autre. je laisse ce genre de mesquineries aux êtres humains avides de pouvoir. Le Waf arc-en-ciel tend à une politique d'anti-médisance. Le Waf arc-en-ciel vote pour une pensée pacifique et saine. Une pensée qui ne tente pas de se rendre estimable en rabaissant son prochain.

Certes nul n'est infaillible, chacun est vulnérable à sa manière, mais nous avons tous un plus qui peut apporter beaucoup et combler les failles. Alors essayons de voir ce qu'il y a de mieux chez les autres, cherchons ensemble à améliorer plutôt qu'à détruire.


Vive le Waf Arc-en-Ciel !

Aucun commentaire: