22 mars 2007

Face transformer

























Modigliani, primate, manga, afro, asiatique ou personne agée ................... beaucoup d'autodérision. Essayez toujours !!!




















19 mars 2007

And I say to myself : What a wonderful woooolrd ...


Voilà une idée de site plutôt intéressante que Lizarazu a mis en relief dans la nuit de samedi à dimanche dans on n'est pas couché sur france 2.



L'écologie n'est pas seulement l'affaire de politiciens, c'est l'affaire de tous, comme diraient certains.



Je sais que ça vous fatigue quand on vous parle de l'environnement. Personne ne pense sérieusement que c'est l'avenir. Tout le monde s'inquiète de son job, du capital.


Certains disent que ce n'est pas la peine de faire des efforts puisque l'Inde, la Chine, la Russie et les Etats unis se contrefichent de savoir comment leurs enfants, petits enfants et arrière-petits enfants feront simplement pour respirer.


En attendant, les plages et les montagnes françaises sont polluées et je ne pense pas qu'on puisse accuser les grandes puissances de cet état de fait.


Mais si vous préfèrez nourrir les comptes des actionnaires de TOTAL, continuez exactemlent comme vous faites ! Mais quand vous fermez les yeux, Imaginez une seconde ! Dites-vous simplement que votre fille ou votre fils va peut-être encore essayer de vivre 70/80 ans. Comment envisagez-vous son avenir, quand vous serez morts ? Voulez-vous que ces 70/80 prochaines années soient des années de merde, au sens propre, comme au sens figuré ?

14 mars 2007

suivez le guide !

A présent, vous pourrez découvrir Aubigny à travers quelques pupitres placés points stratégiques sur lesquels vous lirez l'histoire d'un bâtiment albinien, une anecdote ou même un conte.
C'est une manière très intelligente d'acueillir les visiteurs, mais aussi d'apprendre aux albiniens d'où vient leur patrimoine culturel et comment il s'est construit.
Merci !


12 mars 2007

Miss Ubique est encore et toujours partout !!!

dimanche 11 mars

Le 11 mars est tout d'abord l'anniversaire d'Eric. C'est aussi le jour 2007 où le soleil a décidé de se montrer sous son plus beau profil et d'innonder chacun d'un coulis de miel.




Claire, Bidou et moi en avons profité pour faire la balade dominicale albinienne la plus fréquentée de la commune.



L'astre se trouvait partout, il scintillait dans chaque clapotis de la rivière, caressait les longues mèches des saules qui pleuraient de joie et se nichait jusque dans la mousse des bois. Les oiseaux riverains jubilaient de branche en branche : le Cupidon à plumes est de retour. Les enfants couraient et criaient autour de leurs parents sereins et les chiens gambadaient aux côtés de leurs maîtres joggers.



Le soleil s'était paré de tous ses luxes et lançait ses rayons, comme s'il souhaitait animer les coeurs les plus éteints des âmes les plus tristes.

10 mars 2007

Thierry Marx ? J'en ai l'eau à la bouche !

deus ex machina...
Il y a environ un an, je voyais un reporatge sur Thierry Marx, un chef français hors du commun.
Cet homme de 45 ans a plus d'une corde à son arc. Une véritable éponge qui s'est tour à tour essayé (non sans succès) à de nombreuses activités. Entre autres, il a fait la guerre au Liban et excelle dans les arts martiaux. Il aime l'Asie et plus particulièrement le Japon où il passe chaque hiver en toute sobriété. Il aime apprendre auprès des plus grands chef nippons, mais c'est aussi dans la rue qu'il trouve l'inspiration. En effet, selon lui, les japonais regorgent de créativité lorsqu'il est question de manger tout en marchand ou dans une échoppe sur le trottoir. C'est aussi au pays du soleil levant qu'il va faire ses remises à niveau en jiu-jitsu ou en karaté. cet homme donne par ailleurs des cours de cuisine dans les prison et n'hésite pas à courir le marathon. C'est un passionné de la vie et j'espère avoir un jour la chance et le privilège de goûter à ses oeuvres culinaires.

06 mars 2007

Les livres de Jo

http://www.jonathantropper.com/tropper_2005.htm


Jonathan Tropper est un bon auteur divertissant, au ton juste et à l'imagination fertile.

Après "le livre de Joe", roman qui m'a vraiment fait rire et aussi un peu pleurer, L'auteur nous propse "tout peut arriver", chez fleuve noir.

Jean l'a lu et il a adoré

4ème de couverture :

En apparence, Zach fait partie des nantis. Il vient de passer le cap de la trentaine, partage son lit avec Hope, la plus belle des fiancées, son appartement avec Jed le millionnaire, et travaille dans une société de services. Mais si on creuse un peu, rien ne va plus. Du matin au soir, Zach pense à Tamara, la veuve de son meilleur ami. Son colocataire passe ses journées à fumer des joints dans le plus simple appareil, vautré devant la télé. Et son boulot consiste à rester suspendu au téléphone pour servir de réceptacle aux récriminations de ses clients… Tout ça avec le sourire, bien sûr ! Puis, un beau matin, il retrouve du sang dans ses urines. Il ne manquerait plus qu’un petit cancer pour couronner le tout… Pourtant… il devrait bien savoir, d’expérience, que tout peut arriver !

01 mars 2007

Miss Ubique est partout


Oui, Miss Ubique est Partout
Allez donc sur le site d'Hélène qui écrit très bien et encouragez-la à continuer !!!
http://ubiqueetpartout.hautetfort.com