19 mars 2007

And I say to myself : What a wonderful woooolrd ...


Voilà une idée de site plutôt intéressante que Lizarazu a mis en relief dans la nuit de samedi à dimanche dans on n'est pas couché sur france 2.



L'écologie n'est pas seulement l'affaire de politiciens, c'est l'affaire de tous, comme diraient certains.



Je sais que ça vous fatigue quand on vous parle de l'environnement. Personne ne pense sérieusement que c'est l'avenir. Tout le monde s'inquiète de son job, du capital.


Certains disent que ce n'est pas la peine de faire des efforts puisque l'Inde, la Chine, la Russie et les Etats unis se contrefichent de savoir comment leurs enfants, petits enfants et arrière-petits enfants feront simplement pour respirer.


En attendant, les plages et les montagnes françaises sont polluées et je ne pense pas qu'on puisse accuser les grandes puissances de cet état de fait.


Mais si vous préfèrez nourrir les comptes des actionnaires de TOTAL, continuez exactemlent comme vous faites ! Mais quand vous fermez les yeux, Imaginez une seconde ! Dites-vous simplement que votre fille ou votre fils va peut-être encore essayer de vivre 70/80 ans. Comment envisagez-vous son avenir, quand vous serez morts ? Voulez-vous que ces 70/80 prochaines années soient des années de merde, au sens propre, comme au sens figuré ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Non ça ne nous fatigue pas quand on parle d'environnement...surtout pas sur un air de Louis Amstrong dont voici pour Karaoker tranquillement les paroles:

I see trees of green, red roses too
I see them bloom for me and you
And I think to myself, what a wonderful world

I see skies of blue and clouds of white
The bright blessed day, the dark sacred night
And I think to myself, what a wonderful world

The colours of the rainbow, so pretty in the sky
Are also on the faces of people going by
I see friends shakin' hands, sayin' "How do you do?"
They're really saying "I love you"

I hear babies cryin', I watch them grow
They'll learn much more than I'll ever know
And I think to myself, what a wonderful world
Yes, I think to myself, what a wonderful world

Oh yeah