28 octobre 2005

Be with me d'Eric Khoo

Mardi dernier, je suis allée au MK2 avec Magali et Eric. Nous avons vu Be with me, un film esthétiquement magnifique et très émouvant.
Pas une seconde je me suis ennuyée !!!
J'ai pleuré, j'ai eu des fous rires incongrus mais l'atmosphère m'a saisie. L'ampathie était là. J'étais parmi eux, je partageais leurs émotions pourtant très discrètes.
A Singapour, les destins de différents personnages s'enchevêtrent, se tissent inconsciemment. L'amour est au coeur du problème: l'amour d'un veuf pour sa femme, l'amour d'un veilleur de nuit pour une jeune cadre, l'amour d'une adolescente pour sa camarade, l'amour de la vie et de dieu pour Teresa Chan, le seul personnage non fictif. Elle joue son propore rôle, celui d'une femme mûre sourde et aveugle depuis l'enfance. Elle nous raconte son chemin de croix, par petite touche, sans en faire trop. Bien sûr elle croit en dieu et parle de sa volonté divine, mais qui peut la blâmer? Même pas moi !
Les prises de vue sont très belles. Comment diable le réalisateur a-t-il pu faire pour qu'une simple bouilloire sur le feu devienne un chef-d'oeuvre visuel ?
Je vous rassure, il n'y a aucune lenteur. Le film prend simplement le temps d'être dégusté, apprécié à sa juste valeur.
Vous l'avez compris, j'ai été séduite.

28 octobre 2005 : Joyeux Anniversaire Petit Miel !!!!!!!!

20 octobre 2005

MK2 Quai de Loire Quai de Seine by night

Hier je suis retournée au ciné avec Magali, aux MK2 Quai de Seine/Quai de Loire : deux cinémas qui se font face dans le bassin de la Villette. Nous avons vu "je ne suis pas là pour être ailé" de Stéphane Brize et avec Patrick Chesnay qui joue le rôle d'un huissier de justice engoncé dans une vie sordide.
Nous avons vu la bande annonce énigmatique mais attirante d'un autre film : "les amants réguliers" de Philippe Garrel. je ne sais pas ce que le film vaut, mais cette bande annonce (noir et blanc) qui dure le temps de la chanson "this time tomorrow" des Kinks
Tout le film est en noir et blanc d'ailleurs. . L'histoire commence ainsi :"En 1969, un groupe de jeunes gens s'adonne à l'opium après avoir vécu les événements de 1968. Un amour fou naît au sein de ce groupe entre une jeune fille et un jeune homme de 20 ans qui s'était aperçus pendant l'insurrection."
J'ai retrouvé la bande annonce sur le site web "comme au cinéma"
Quand nous sommes sorties de notre séance, la nuit était tombée sur Paris, la Rotonde était illuminée et se réflétait dans un mirroir sombre et liquide.Le métro aérien glissait dans un bourdonnement lointain. Nous avons décidé de prendre le bateau MK2 baptisé Zéro de Conduite pour rejoindre l'autre rive du bassin. Il faisait doux, Zéro de Conduite effleurait silencieusement les flots qui nous renvoyaient les lumières des quais.

19 octobre 2005

Entre Aubigny et Paris

Entre Aubigny et Paris il y a l'autoroute et ses fermes perdues au milieu de nullepart...

le groupe Kiss s'est amélioré

18 octobre 2005

La Dame à la lunette


Ce matin, j'ai pris le RER Gare du Nord, comme tous les jours de la semaine.
Aujourd'hui, je fus frappée par la présence d'une Dame de la rue. Elle était toute longue et maigrichonne, les cheveux très courts, bruns. Ses pommettes très saillantes faisaient ressortir ses grands yeux perdus au milieu du bazar traditionnel que les clochards accumulent habituellement dans des vieux caddies. Elle vacillait parmi des sacs dodus de frusques, une couverture miteuse jonchait le sol crasseux autour de ses pieds peu fiables.
Elle pianotait sur une flûte en plastic, comme celles que nous avons en cours de musique au collège. Les notes sortaient librement, indépendantes les unes des autres, ne cherchant pas à se donner un sens... C'était la mélodie du cahot !
Mais ce qui m'a vraiment frappé, c'est que cette femme arborait une lunette des toilettes. Elle l'avait mis autour de son cou, comme le collier des chevaux de trait. Elle était là, debout, jouant son jazz trop libre dans le plus grand sérieux.
Et moi, j'ai vu une artiste.
J'aurais aimé prendre cette photo, mais je n'ai pas osé. Gare du Nord, cette longue Dame famélique, sa lunette sur les épaules, la flûte au bec, le regard ailleurs, entourée d'immondices, sa seule fortune.

14 octobre 2005

Pensée du jour


"Le bonheur......appartient à ceux qui se suffisent à eux-mêmes. "
Aristote

13 octobre 2005

Rue de Lappe - Rue des "boit-sans-soif"



Rue de Lappe : rue semi-piétonne à deux pas de Bastille, perpendiculaire à la rue de la Roquette. Rue de Lappe est connue pour ses bistrots et ses restaurants en tout genre. On ne sait le quel choisir... Le Bar des Ferrailleurs, le bar des Familles, le Mégalo Bar ou le Bar sans Nom... Vous les trouverez tous rue de Lappe !!!

Ooooh ! Mais c'est Goget à gauche !!!

12 octobre 2005

Eureka Street

Robert McLiam Wilson a écrit "Ripley Bogle" et surtout "Eureka Street"
A lire impérativement!
Selon moi, l'auteur nous dépeint un Belfast plus humain avec un humour très fin et un recul tout à fait louable.
Protestants comme catholiques, les personnages sont attachants, plein de ce charme irlandais que j'adore.
Leur histoire nous accroche. C'est le culte de l'anti-héro, comme je l'aime.
C'est un livre aussi "sociologique" que divertissant. La guerre civile et la désunion entre chrétiens est une toile de fond sur laquelle McLiam Wilson s'appuie pour nous faire tendrement rire et sourire.
Que vous soyez grand lecteur ou non, vous vous cramponnerez à cet ouvrage avec une affection toute particulière d'autant que la traduction française est riche et fluide.
Je ne suis pas une grande lectrice moi-même, mais j'aime les livres qui nous embarquent ainsi dans une autre vie. ces livres qui nous glissent facilement dans la peau de leurs personnages.
Autre oeuvre plus récente du même auteur

11 octobre 2005

Tom , son Menetou et son Sancerre

Tom Hainguerlot nous a tout d'abord ravi avec son Menetou-Salon blanc (Chateau de Maupas). Même le magazine l'Express le site dans un article intitulé "premier de la classe".

(ce qui, je le rappelle, est quand distribué sur Paris. Je l'ai même un jour vu chez Monoprix. Si vous n'êtes pas parisien, Monoprix peut vous sembler limite péjoratif et vous avez tort car ce n'est pas n'importe qui qui va faire ses courses chez Monoprix.)
Monoprix, ce n'est pas Ed l'épicier ni Franprix. Monoprix c'est la grande classe de la grande distribution.
Son Menetou-Salon n'a rien à envier à son petit frère de Sancerre. Il garde toute sa fraîcheur, il réveille le palais de ses notes florales. Ses reflets mordorés nous entraînent dans un monde parallèle et merveilleux où se mêlent les odeurs. Les vapeurs chatoyantes, son côté acidulé aux tons de miel, nous renverse dans la joie et la convivialité la plus légère.

Le Menetou-Salon de Tom se déguste souvent au pub le samedi midi en bonne compagnie des habitués. C’est une excellente manière de terminer les marché du matin et de commencer le week-end dans la convivialité !!!

Vous pouvez contacter Tom :
En savoir plus sur :
En savoir plus sur :

10 octobre 2005


Si vous cherchez un fou pour vos soirées
Appelez donc le Fou Gueux
albinienne@yahoo.fr lui transmettra !!!
Les Fous Gueux
8 Grande Ruelle 18700 Aubigny sur Nère

Côté Fleurs

Traditionnel tournoi de belote au Pub

Le 13 octobre prochain, Fabienne organise un nouveau tournoi de belote au pub.
Une bonne occasion de retrouver des albiniens dans l'humour, la bonne humeur. Un buffet est organisé pour les participants, mais les spectateurs peuvent aussi en profiter pour une modique somme.
Je ne joue pas à la belote, mais j'ai déjà eu l'occasion d'être au pub lors d'un des tournois. Je me suis bien amusée.
Entre la bande des « Patrick », notre prof de danse Sandrine, notre Sabine, Christelle, Pauline, Ingrid et les autres, il y a toujours un bon moment à passer.

07 octobre 2005

genèse

blog 2
blog 1

My super heroes


JC dit "the killer"
He has simply no limit ...with Cadbury !

JT dit "the labwadow"

Capable d'attrapper un frizbee au vol

il surprend son adversaire par une bonne humeur d'acier

Aubigny, de là, c'est beau aussi

Chez Maya

Si vous vous sentez l'envie de vous divertir cliquez ici !!!

06 octobre 2005

Le Claddagh

Je ne saurai exactement dire pourquoi j'ai tatoué l'Irlande jusque dans ma peau. Mais je sais que ce pays est incrusté au fond de mon coeur depuis que j'ai 22 ans, et nos 9 ans de séparation n'y a rien changé.

Il existe un symbol irlandais, celui du claddagh. Le claddagh représente un coeur couronné et entouré de deux mains. Le claddagh est un symbole qui remonte au 17ème siècle, sous le règne de Mary II. Claddagh est le nom d'une ville située dans le county Galway.
La légende raconte que Richard Joyce fut kidnappé par des pirates de la Méditerranée et vendu comme esclave à un orfèvre maure. C'est là qu'il apprit le travail de l'or.
En 1689, Quand le roi William III négocia la libération des exclaves, Richard Joyce est retourné dans la région de Galway, bien que, racontait-il, l'orfèvre lui avait offert la main de sa fille et le statut de prince.
En Irlande une jeune femme n'avait jamais cessé d'espérer le retour de son Amour exilé et lui était restée fidèle. Richard Joyce se présenta donc vers sa bien-aimée avec une bague en or représentant le fameux Claddagh.
La couronne représente la Loyauté et la Fidélité
Les deux mains représentent l'Amitié sincère
Le coeur l'Amour
Les Irlandais sont souvent des amis fidèles et leurs sentiments ne craignent pas l'érosion du temps. (Je suis très bien placée pour le savoir.)
Aujourd'hui, le claddagh reste encore la bague traditionnelle de l'engagement dans un couple. On peut trouver le claddagh sous diverses formes : bracelets, colliers, boucles d'oreilles, broches, etc, etc.... Pour l'anecdote, si vous mettez votre bague en mettant la pointe du coeur ers vous, alors votre coeur est pris. Si vous mettez la pointe du coeur vers l'extérieur, vous devenez un coeur à prendre. J'adore ce symbol.

MK2 : Quai de Seine Quai de Loire

Hier, je suis allée voir le premier de Miranda July "moi, toi, et tous les autres" au MK2 quai de Seine, métro Jaurès.
Ce cinéma se trouve tout près du bassin de la Villette, au bout du Canal
Saint Martin.
Depuis peu, le MK2 quai de Seine a franchi la rive pour devenir le quai de Loire !!!
Si vous avez un billet du jour, vous pouvez traverser le bassin en bâteau. Le MK2 quai de seine était dèjà très agréable, éloigné du trafic, au bord de l'eau et entouré de verdure. On peut y boire, y manger en attendant sa séance et, surtout, y voir de très bons films.

Joyeux Anniversaire mon Maxou !!!!

Aujourd'hui 6 octobre 2005,
c'est l'anniversaire de Maxime !
Gros bisous "mon p'tit coeur de beurre" !!!!!!!!!!

05 octobre 2005

Bidou be cool !!!

Bidou-la-gratte a été admirablement soigné et opéré par la clinique des Docteurs Contet et Carlier (clinique vétérinaire, 36bis avenue de Paris à Aubigny sur Nère).

C'est aussi les yeux fermés que j'ai laissé ma Pépette s'occuper de Bidou aux Moreaux.
Elle est la meilleure des gardes malades que Bidou pouvait espérer.
Sa convalescence se passe dans un cadre rustique, au milieu des bois, en compagnie de trois chats, d'un poney et, surtout, de Maxou, le plus beau et le plus adorable des « teenagers » que je connaisse.
Il est dur de se dire qu'il faut avoir sa prostate qui clisse dans une hernie, et en être réduit à une émasculation pour mériter une semaine avec Pépette et Maxou aux Moreaux.

04 octobre 2005

County Wicklow, Irlande

Ce week-end, je n'étais pas à Aubigny. Je suis allée visiter le County Wicklow sous un soleil irlandais, à l'abri de la pluie, à la plage et en montagne.
********************************************************************


Voici une carte du county Wicklow, au sud de Dublin sur la côte Est.

Arklow, la ville où se trouve mes amis est située tout sud, à la limite du county de Wexford