Très souvent, le dimanche, lorsque je suis tranquille à domicile, je regarde la carte gourmande et arrêt sur image, deux émissions sur la 5.
Hier, j'ai été très contente d'avoir l'opportunité de voir arrêt sur image (http://blog.france5.fr/arret-sur-images/) . C'est un moyen assez efficace de revoir les images d'une semaine de télévision sous un point de vue différent. Les journalistes du programme observent la manière dont les chaînes traitent les faits d'actualité. Ils mettent en relief les détails qui font la nuance entre chacune. Par exemple. Comment TF1 traite « Clearstream », qu'en est-il de France 2 et des autres canaux télévisuels.
C'est grâce à Arrêt sur Image que j'ai enfin su la vérité sur les fameux chiens éventrés à Chavanne. En l'occurrence, aucun chien mort n'a été retrouvé sur le site du Teknival. En plus, une seule personne (une de trop) est décédée et non deux comme certains journaux le stipulaient.
La Préfecture du Cher a diffusé une note officielle à ce sujet. J'ai essayé de la trouver sur internet, mais pour l'instant mes recherches sont vaines.
Par contre, j'ai trouvé cette dépêche : Sur protection des animaux (Cliquez dessus).
Je suis bien désolée d'avoir diffusé une brève allant dans le sens de la rumeur il y a deux semaines. Je m'en veux autant qu'au journaliste du Parisien qui a écouté les propos mensongés d'un pompier et d'un agent chargée de l'entretien du site. Deux témoins qui ben sûr sont restés anonymes.
Il m'a fait pleurer, il a fait plusieurs de mes amies. Il a donné de l'eau au moulin
à des individus qui n'attendent que ça pour nous faire comprendre que seuls les boy-scouts blnods aux yeux bleus sont des jeunes fréquentables.
Neanmoins, il faut savoir que la technique du "in-corporé" existe bien et qu'elle a été utilisée à plusieurs reprises sur certains chiens par des trafiquants de drogue peu scrupuleux (quoi? pléonasme??? Ah oui, pardon).
Des douaniers s'en sont rendus compte en Angleterre : deux labradors qui ne se portaient pas bien ont éveillé leur suspicion : leurs propriétaires les avaient farci comme des dindes de Noël !!! Bien sûr il ya d'autres cas, mais je ne suis pas assez maso pour les citer...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire