27 décembre 2006

La Bande à Bonnaud

Aujourd'hui, je suis allée à Bourges pour la visite mensuelle de Claire chez le pédiatre : 7,5 kg et 63 cm.

Ce fut aussi une excellente occasion d'entendre sur France inter la Bande à Bonnaud, émission qe j'ai rarement la chance d'écouter. (par Frédéric Bonnaud du lundi au jeudi de 16h30 à 18h).


Pour une chance c'en fut une car Boris Cyrulnik était invité. je l'ai reconnu tout de suite et j'ai regrtté de prendre l'émission en cours. Boris Cyrulnik, mon éthologue préféré, a écrit un noveau livre : "De chair et d'âme".Editions Odile Jacob.

Voici un extrait que j'ai piqué sur le site de France Inter :

« On peut découvrir en soi, et autour de soi, les moyens qui permettent de revenir à la vie et d’aller de l’avant tout en gardant la mémoire de sa blessure. Les chemins de vie se situent sur une crête étroite, entre toutes les formes de vulnérabilité. Être invulnérable voudrait dire impossible à blesser. La seule protection consiste à éviter les chocs qui détruisent autant qu’à éviter de trop s’en protéger. Chaque âge possède sa force et sa faiblesse et les moments non blessés de l’existence s’expliquent par notre capacité à maîtriser, voire à surmonter, ce qui, en nous, relève, dans un constant remaniement, du biologique, de l’affectif et de l’environnement social et culturel. Le bonheur n’est jamais pur. Pourquoi faut-il que, si souvent, une bouffée de bonheur provoque l’angoisse de le perdre ? Sans souffrance, pourrait-on aimer ? Sans angoisse et sans perte affective, aurait-on besoin de sécurité ? Le monde serait fade et nous n’aurions peut-être pas le goût d’y vivre. » B. C.


Selon l'éditeur : ce livre fonde une nouvelle biologie de l'attachement. Il explique pourquoi, pour chacun d'entre nous, la vie est une conquête permanente, jamais fixée d'avance. Ni nos gènes ni notre milieu d'origine ne nous interdisent d'évoluer. Tout reste possible. Un message d'espoir, plein de tendresse et d'humanité.


Ce qui remet en cause la théorie de Sarko selon laquelle un délinquant serait repérable dès son plus jeune âge. Eh oui ... C'est sans compté sur la résilience, théorie si chère à Cyrulnik à laquelle il me plait de croire.
Ecouter Boris Cyrulnik c'est aussi entendre une voix réonfortante et chaleureuse. Il est aussi psychiatre et j'imagine que je fais un tranfert rien q'en rentrant en contact auditif avec lui. Par ailleurs, c'est un homme qui sait ce que signifie la résilience empiriquement : il en est l'exemple le plus parlant.
En 1942, alors qu'il grandit à Bordeaux, les parents de Boris Cyrulnik, juifs russo-polonais, sont arrêtés et déportés. Abandonné à l'assistance publique, l'enfant est protégé par son institutrice. Echappant de peu à la déportation, suite à une rafle en janvier 1944, l'orphelin trouve refuge dans l'humour et la biologie. Passionné par la nature, la politique et l'homme d'une façon générale, Boris Cyrulnik devient pourtant maître nageur. A quatorze ans, il découvre l'éthologie, en lisant un livre de l'entomologiste Henri Fabre. Dans les années soixante, ses études de médecine s'achevant, il se dirige vers l'éthologie, discipline alors très controversée. Redoutant la spécialisation, il se diversifie au maximum : éthologie, psychologie, neurologie, psychanalyse... Désireux de décoder la machine humaine, Boris Cyrulnik parcourt le monde à la recherche d'informations. Voyages, colloques, conférences, lectures, cours, l'homme est infatigable. Sa réputation en tant qu'éthologue est grandissante ; sa contribution à légitimer cette science est capitale. A partir des années 1980, Cyrulnik vulgarise son savoir grâce à ses livres : 'Mémoire de singe et paroles d'homme', 'Les vilains petits canards'... Professeur, écrivain, Boris Cyrulnik mélange les genres, dans le but ultime de décoder l'être humain. (evene)

17 décembre 2006

Un marché de Noël qui a marché !

Vendredi 15 au soir, je pouvais entendre de ma fenêtre les petites fourmis albiniennes oeuvrer pour la joie de ses habitants et des visiteurs du lendemain.

Je me suis réveillée le samedi matin, j'ai pris ma puce dans les bras et c'est émerveillées que nous avons vu une végétation toute nouvelle au pied de la créche, juste en bas de chez moi. Les maraîchers, habituellement installés sur la rue du Prieuré, avaient été placés exceptionnellement sur la place de l'église tout de la maison dite François 1er. Cela me rappellait les marchés flottant de Thailande, je ne sais pourquoi... Sans doute car j'ai l'imagination parfois trop fertile.

Un peu plus tard, après un bol de thé et une baguette viennoise entière (une imagination matinale inopinée creuse), Claire et moi sommes déscendues prendre un bain de foule. Il y avait des odeurs de vin chaud, de châtaignes grillées. Christelle vendait ses billets de tombola (voyage au Costa Rica à la clef) et Jean préparait ses sandwichs au foie gras (la classe !) pendant que cracheurs de feu et échasses en habits lunaires faisaient leur show. Des échoppes jalonnaient la rue, les bénévoles étaient tous coiffés d'un bonnet de père Noël. Certains proposaient des paniers d'osier, d'autres des jouets en bois. D'autres vantaient les mérites d'un cidre artisanale, d'une huile vierge ou d'une confiture faite maison et tous avaient raison !

Moi, j'ai craqué pour des châtaignes grillées et pour des castagnettes en coccinelles que bricomarché exposait parmi d'autres jouets en bois. J'avoue que j'ai aussi achété un cake orange chocolat que M et Meme Kempf avaient fait. Eh oui, la Villa Stuart, table et chambres d'hôtes, se propose aussi de bichonner vos palais. Croquets, cakes sucrés et salés, confitures de Noël faisaient de l'oeil à ma gourmandise incontrôlable. Il y avait, pour les plus joueurs, de quoi confectionner soi-même son chocolat chaud, ses shortbreads ou son pain d'épices. Bref, les Kempf ont eu une idée lumineuse et délicieuse ! Et, bien sûr, je les en félicite ! Longue vie à leurs cakes !!!

Saviez-vous que Nitzaye signifiait rosée du matin en langue ... olmèque ? Ou est ce en tarasque ? En tout cas c'était en langue mexicaine préhispanique. Mais surtout, j'ai remarqué le travail de Gloria Millet e-mail : gelmillet2@wanadoo.fr), jeune femme mexicaine qui créee des bijoux totalement confectionnés avec des matières premières provenant du Mexique. Nitzaye est, je crois, l'un des prénoms qu'elle a donné à sa fille, doù les Créations Nitzaye. Boucles d'oreilles et colliers en pierres semi précieuses et en argent, tous ravissants et originaux. Aucun des ces bijoux ne peut ressembler à un autre : ils sont tous uniques et il est même possible de faire une commande spéciale.
Surtout, le marché de Noël fut pour moi l'occasion de croiser en un week-end de nombreuses personnes joyeuses, amicales et volontaires. J'y ai aussi croisé ceux et celles qui font que j'apprécie d'être ici, à Aubigny : Nathalie, Claude, Sabine, Sandrine, Christelle... La liste n'est pas exhaustive, loin de là.
Alors venez ou revenez à Aubigny au moins l'an prochain pour profiter de l'ambiance chaleureuse que les riverains insuflent à ceux qui veulent bien voir les choses du bon côté, une fois comme ça, pour changer.
En attendant, rendez-vous pour le vide-grnier du mois de mai.














12 décembre 2006

Merci Hélène

Merci à Hélène Jacquet qui a eu la gentillesse de répondre au questionnaire de Proust. Vous pourrez retrouver toutes les réponses de tous ceux qui ont fait honneur à ce post dans le lien suivant : http://parisaubigny.blogspot.com/2006/03/marcel-te-demande.html

J'avoue qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit quelque chose de personnel dans ce blog et je le déplore. la maternité a sur ma imagination un effet déplorable. pourtant certaines choses m'émeuvent, me mettent en colère. Néanmoins, je ne trouve plus le temps pour puiser en moi les quelques mots à peu près corrects pou rexprimer mes émotions...

Je viens de prendre quelques intants et j'ai posé le problème. "Qu'est ce qui me touche en ce moment?"
Le Salon Gourmand, un lieu agréable qui devrait être plein chaque jour.

Pendant que j'y pense, je voulais aussi dire qu'il y a des thés en vrac de très mauvaise qualité et des thés présentés en sachet de qualité supérieure à des thés en vrac de notoriété correcte (c'est clair?). Le thé Mariage Frère présenté au Salon Gourmand du Bien Aller est un thé de très bonne réputation. Il faut savoir que les thés "Mariage Frères" ne deviennent pas les fournisseurs de n'importe quel établissement. Eh oui : ils choississent leurs clients !
Certes, ce n'est pas ce qui me touche le plus, avec tout le respect que je dois à Jean, mais c'est ce qui m'est le plus proche affectueusement.
Faire tout un plat du "je ne vous salue pas Madame" de Royal à de Panafieu m'agace. J'ai envie de croire qu'elle a encore le droit de dire bonjour à qui elle veut : cela ne remet pas en question ses compétences. Des gens très cons disent bonjour à des gens qu'ils ne supportent pas. La politesse et l'intelligence sont encore en ce monde des choses distinctes. Et encore, je pense que Madame Royal est une personne polie qui a le droit d'être en colère pour des raisons qui lui sont propres.
Par ailleurs, si Ségolène avait salué Françoise, on aurait eu tout autant de reproches à lui faire en la traitant de "faux-derche" ou en disant que : "finalement, la gauche... la droite... ben... ils sont tous copains", et blablabla et blablabla... les médias sont nuls, ils n'ont rien à dire. S'ils ne parlaient pas de ce genre d'événement, ils seraient contraints de parler de choses plus profondes et ça, ce n'est pas vendeur et ça demande de la reflexion.

Toufik n'aurait pas dû boire comme un trou, Toufik aurait dû rentrer chez lui et profiter de sa fille, ainsi, il ne serait peut-être pas tombé sur des flics qui ont certainement des choses à cacher puisqu'ils ont menti et ont convenu d'une version commune et plausible des événements. Ainsi, il ne serait peut-être pas tombé tout court. Toutes mes condoléances.
Je ne parlerai pas du réchauffement de la planète (auquel je contribue), de la pollution dans nos assiettes et nos narines, de la maltraitance des enfants et des animaux car ce sont des constantes dans mon coeur...
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire qui vaille peut-être le coup. je n'en suis même pas certaine car aujourd'hui, j'ai acheté un livre en tissu illustrant entre autre un escargot, une fleur, un papillon. ma chérie l'adore et tourne les grosses pages de ses petits doigts dodus. cela me remplit de joie, tout le monde s'en fmoque et moi, je me moque que tout ce petit monde s'en moque. car c'est mon blog et je mets ce que je veux. Na !!!















08 décembre 2006

NANTES (AFP) - Le parquet de Nantes a ouvert une information judiciaire pour disparition inquiétante concernant un ouvrier de 33 ans qui, selon deux de ses collègues, est monté dans un véhicule de police après une soirée alcoolisée le 22 novembre, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.La police judiciaire de Nantes, saisie de l'affaire mardi, devrait prochainement entendre des policiers dans le cadre de cette enquête.Les trois collègues originaires de l'Orne travaillaient sur un chantier à Cholet (Maine-et-Loire) et étaient venus passer la journée à Nantes le mercredi 22 novembre. Dans la soirée, alors qu'ils étaient ivres, deux d'entre eux assurent avoir vu Toufik Amri monter dans un véhicule portant l'inscription "police".Ce n'est qu'une dizaine de jours plus tard, de retour à Alençon, qu'ils s'inquiètent de ne pas le voir réapparaître et signalent sa disparition à la police, selon une source proche du dossier.A Nantes, aucune trace de leur collègue disparu n'apparaît sur la "main courante" de la police, où sont constatés tous les faits de la nuit, ni sur les conversations radios."Les faits sont systématiquement signalés sur la main courante si la personne est conduite au poste, mais ils ne le sont pas s'il s'agit d'un simple contrôle d'identité sur le site", explique une source proche du dossier. Il existe "plusieurs véhicules de police du même type" que celui qu'affirment avoir vu les deux hommes ce soir-là, selon elle.Depuis la fin de la semaine dernière, des vérifications sont effectuées auprès des équipes en poste le soir du 22 novembre.

01 décembre 2006

Journée contre le sida et ses descriminations


amusez-vous et amusez vos enfants

Cliquez et notez votre nom ou le nom de qui vous voulez puis cliquez sur "submit"

La Grange des Cardeux

La Grange des cardeux, Chambres d'hôtes
Pascal Testard vous invite en sa demeure, dans ses chambres d'hôtes. C'est à 50 m du Centre ville que Pascal et sa charmante épouse vous accueillerons chaleureusement.
Je connais Pascal depuis 1988 et je peux vous assurer que c'est une des personnes les plus amicales et souriante que je connaisse. Il saura bien vous renseigner sur la région. Il connait bien sa ville et ses alentours. Il sera forcément de bon conseil.
La Grange des Cardeux se trouve à deux pas de la Chaumière et à 3 minutes du Bien Aller.
La Grange des Cardeux.
6, avenue du Parc des Sports.
Tél.: 02 48 58 23 36

29 novembre 2006

Learn English !

Tests en anglais
Vous voulez réviser, vous tester ou même apprendre ?

Voici un site qui vous permettra d'amèliorer votre anglais grâce à des exercices intéressants et quelques leçons pratiques.

Débutants, intermédiaires ou confirmés ? C'est comme vous voulez et comme vous pouvez ! A vos souris !

28 novembre 2006

L'arbre en feu

L'arbre en feu

dimanche entre chien et loup

Dimanche vers 17h00, Claire, Bidou et moi avons décidé d'aller nous promener un peu. Il avait fait beau en dépit de la date, 26 novembre. Il y avait eu du soleil et la température était relativement douce. peut-être le temps allait-il se dégrader vie dès le lendemain (ce qui ne fut pas le cas)

L'air sentait le feu de bois, la mousse fraîche, la terre grasse et les feuilles mortes et moites. La nature respirait, dégageait ses odeurs corporelles. Elle fleurait bon l'automne.

J'aime ces soirs là, ceux qui laissent planer une certaine tranquilité, une sorte de mélancolie paradoxalement apaisante. Il fait frais, on marche, la lumière s'estompe peu à peu, on voit la lune dans un ciel encore bleu et la cime de certains arbres prend un bain de miel alors que d'autres se plongent déjà d'ans une légère obscurité. Les nuages sont empourprés.
Un corbeau pousse un cri qui se perd dans l'immensité du ciel, une bête est débusquée dans un buisson, les bruits deviennent furtifs. Au loin, on entend une conversation se soldant par des rires et un bonsoir, les rayons d'une bicyclette se hâtent pour éviter la dynamo.

Puis je rentre. Mes joues sont fraiches, le bout de mes doigts est chaud. Je déroule mon écharpe, quitte mon mateau. je trouve qu'il fait très bon chez moi. Le bout de mon nez reste froid.

Claire est dans son cosy, libérée de ses sangles et de sa combinaison... Elle joue sereinement avec ses doigts puis étudie ses chaussettes...
Bidou retrouve son os, celui de Marta lui avait gentillement gardé le soir de la belotte.
Julien Lepers matyrise ses candidats sur la 3. Oui, même le dimanche ...






26 novembre 2006

Christophe Mourthé au Bien Aller en décembre

Christophe Mourthé, célèbre photographe, expose au Bien Aller à partir du 1er décembre 2006.
Très sensuel, un tantinet fétichiste et toujours créatif.
Son travail, rappelant parfois le libertinage du 17ème siècle ou les pin ups des annèes 50, reste très actuel
Christophe Mourthé met aussi en relief ce que la femme a de plus érotique sans jamais être vulgaire.
je pourrais simplement vous dire qu'il a pris Dita Von Teese et cette folle de Mylène Farmer en photo, mais il n'a pas besoin de célèbrité pour prouver qu'il est doué.

24 novembre 2006

Réchauffement de la planète


Exposition "bien manger, c'est la santé !"




Du 29 novembre au 31 décembre prochain, vous pouvez aller à l'exposition "bien manger c'est la santé !" qui se tiendra 5 place Chazereau à Aubigny.
Nous savons aujourd'hui qu'un bon équilibre passe aussi par une assiette intelligemment remplie.
Frites, chips et autres cookies industriels sont finalement à déguster avec parcimonie au profit d'aliments plus sains et non moins savoureux.
pour en savoir plus, rendez vous à la PMI où le Docteur Marquet, Madame Lahaix (sagefemme) et et deux infirmières puéricultrices, Mesdames Fougeaud et Gauthier, vous guideront et aideront à mieux manger sans frustration gustative.

15 novembre 2006

The Queen de Stephen Frears dont le site officiel est très bien fait est malheureusement en VF, mais vous savez que Stephen Frears compte parmi les réalistateurs et cineastes que je préfère.
Vous pourrez aussi profiter de la diffusion de Ne le dis à Personne réalisé par Guillaume Cannet. Un très bon film rempli de suspense et mettant le spectateur en haleine. les personnes qui l'ont vu et qui m'en ont parlé, m'en ont dit que du bien.
Mais surtout, la grande et fabuleuse surprise, c'est, selon moi, Little Miss Sunshine. En plus, il est en VO. Cela ne va pas plaire à tout le monde, mais les gens qui auront envie de voir ce film, sont des gens qui apprécient le vrai cinéma : ce sont ceux qui comprennent qu'un acteur se juge par le visuel, mais aussi par l'émotion que sa voix transmet. Forcément, si cet acteur est doublé, la qualité dramatique de son personnage est tout de suite entachée.
La version VF d'un film étranger me rappelle un peu le ketchup qui accompagnerait une belle piéce de viande de Salers ou du Brésil.

14 novembre 2006

Sabler ou sabrer le Champagne ?

Voilà l'une des questions que se pose le site http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html

Si vous aimez votre langue, si vous avez peur d'être ridicule en société quand vous prenez le risque de sortir une énormité, cliquez sur la question et trouvez la réponse...

Fini de naviguer dans le flou artistique, parlons peu mais tentons de parler bien. Voici quelques exemples de questions. cliquez et trouvez la réponse.

Aller : quel groupe de verbes ?
An deux mil ou an deux mille ?
Ce qui reste ou ce qu’il reste ?
Dimanche : premier ou dernier jour de la semaine ?
En tant ou autant que de (besoin, raison) ?
le Beaujolais nouveau se fête au Bien Aller jeudi 16 novembre.

Chaque année, pour le beaujolais nouveau, la bande des parisiens débarque sur les trottoirs albiniens.
Peggy et Stephane, le noyau dur, nous présentent chaque année de nouvelles têtes qui ont besoin de respirer l'air franco-écossais de notre chère petite ville.
Olivier, Pierrot, Sandra, Véro ou Nathalie sont devenus nos nouveaux petits astres. Des amis chaleureux, plein d'humour et intelligents qui changent des specimens de la capitale qui arrivent souvent le vendredi soir. Je parle de ces (non moins charmants) individus vêtus de kaki, avec de longues chaussettes de laine et des knickers (Breeks en anglais) de velours.... Jolie tenue Beretta ou Verney-carron... sans oublier l'incontournable Barbour.
Un jour, j'en chasserai un avec mon appareil photo, sans doute un samedi, jour de marché. Je vous le montrerai... Ils font, à mes yeux partie du cadre. Aubigny ne serait plus la même s'ils ne venaient, eux aussi nous rendre visite. Il y a, à les voir, quelque chose qui s'apparente au folklore, comme les femmes girafe du Laos et du Nord de la Thaïlande.

Mais, en attendant, j'attends jeudi prochain pour chasser le buveur de Beaujolais nouveau, pour saisir son oeil brillant et son sourire aviné, baignant dans la joie d'être ici, à Aubigny, en notre compagnie.

13 novembre 2006

Tel Père Tel Fils

Floran Maréchal a remporté dans sa catégorie le cross 2006 du collège Gérard Philipe à Aubigny sur Nère. Son Papa? C'est jean-Michel. ça fait 30 ans qu'il enseigne le sport dans l'établissement !
Comme quoi, ce ne sont pas toujours les cordonniers les plus mal chaussés.

12 novembre 2006

La patinoire sera ouverte à Aubigny le 25 novembre prochain

La patinoire sera ouverte à partir du 25 novembre de 10h00 à midi et de 14h00 à 19h00 !
Elle sera située sur la petite place en face du restaurant les Deux Tours, non loin de la salle des fêtes albinienne.

Peinture du peintre écossais Henry Raeburn
Sir Henry Raeburn, né le 4 mars 1756 à Stockbridge, mort le 8 juillet 1823 à Édimbourg, est un portraitiste écossais.
Né à Stockbridge, dans la banlieue d'Édimbourg, Raeburn est le fils d'un fabricant. Orphelin, il est placé à l'Heriot's Hospital, où il est élevé, et, à l'âge de quinze ans, il est placé en apprentissage chez un orfèvre. Pour la première fois, il a l'occasion de pratiquer une forme d'art. Il réalise des pièces de joaillerie, qui existent toujours. Bientôt, il se lance dans la fabrication de portraits miniatures qui rencontrent un vif succès, et il peut prolonger son travail vers la peinture à huile, qu'il apprend en autodidacte. Observant avec intérêt les progrès de son apprenti, l'orfèvre le présente à David Martin, qui a été l'assistant préféré d'Allan Ramsay le Dernier, et qui est à présent le principal portraitiste d'Edimbourg. Celui-ci prête des portraits à Raeburn, pour qu'il puisse les copier, ce qui favorise nettement son apprentissage et lui permet bientôt de se consacrer uniquement à la peinture...
(...) La suite sur wikipedia.org

07 novembre 2006

16 et 17 décembre : marché de noël

Venez nombreux au marché de noël à Aubigny !!!!!




04 novembre 2006

Le Salon Gourmand du Bien Aller

Marta vous accueillera de son sourire chaleureux de 10h00 à 18h00 au Salon Gourmand.
Cocktails de fruits et légumes frais, tartines raffinées , tasses de chocolat chaud et onctueux ou thés de chez Mariage frères vous raviront les papilles.
Allez-y !!! C'est rue des Dames, justes en continuité du Bien Aller et de son bar à vin.



Le Bien Aller : un nom unique pour trois ambiances exceptionnelles !!!

Enfin de retour !!!!!!!!!!!!!

Désolée pour cette absence : suite à un démùénagement, internet ne fonctionnait plus chez moi.

07 septembre 2006

L'incomparable pâte Feuilletée François : hou lala ché trop bon !!!

La famille François propose une pâte feuillétée délicieuse et de très haute qualité.
http://www.patefeuilleteefrancois-sologne.com/

Marché à la ferme à Sainte Montaine : 9 et 10 septembre


Le week end prochain, vous pourrez profiter des bons produits de la région en vous rendant au marché exceptionnel de Sainte Montaine.
Entre autres bonnes choses, vous pourrez découvrir les fromages de la Belle Fontaine et la fabuleuse pate feuilletée François de Blancafort.
Allez-y !!!!!!!!!!!!!!!

03 septembre 2006

02 septembre 2006

Samantha Harris jeune top model aborigène

En allant à la recherche de la dépêche relative à Doc Gynéco, je suis tombée sur celle d'une jeune fille aborigène devenue top model en Australie. (Le mot commun "aborigène" désignant plus généralement celui dont les ancêtres sont les premiers habitants connus de sa terre natale.)

Petite actualité légère qui montre que même dans les domaines les plus superficiels les clichés et autres préjugés ont la dent dure.
En même temps, je me demande si le monde des apparences n'est pas le plus dictatorial qui soit. Il n'y a donc rien d'étonnant qu'il faille attendre 2006 pour qu'une aborigène puisse enfin représenter un canon de beauté dans le pays de ses ancêtres.

Dépêche AFP

SYDNEY (AFP) - Elle a tout juste 16 ans, d'immenses yeux bruns et une bouche à se damner: l'Australienne Samantha Harris est en chemin pour devenir le premier top-modèle international aborigène, offrant une image positive à une communauté plus identifiée à alcool, violence et pauvreté. Originaire de la Gold Coast, la très touristique "Côte d'Or" dans l'est du pays, elle a déja travaillé pour la plupart des grands créateurs australiens. Derrière l'objectif du photographe Patrick Demarchelier, elle a récemment posé à New York pour le magazine Glamour.
Cette semaine, la sylphide sera à Fidji avant de participer le mois prochain à la semaine de la mode en Nouvelle-Zélande.
Samantha a été remarquée lors d'une campagne pour la première chaîne de grands magasins australiens, David Jones, en février.
Depuis, la jeune aborigène voit se dérouler les tapis devant elle.
"Je suis vraiment fière de mes origines. J'ai envie de bien faire pour ma culture et pour ma famille", confie la jeune fille, issue d'une mère aborigène et d'un père allemand, mécanicien.
"Elle a réellement le potentiel pour devenir une superstar internationale", estime pour sa part Kathy Ward, responsable de l'agence Chic Management, qui s'occupe de Samantha.
"L'agence avec laquelle nous sommes associés à
New York voudrait l'avoir tout de suite, mais notre philosophie est que les filles finissent d'abord leurs études. Après ça, Samantha aura tout pour réussir", assure-t-elle.
Un sentiment partagé par le journal Sydney Morning Herald, qui a écrit ce mois-ci que Samantha Harris "était sur le point de devenir le premier top-modèle aborigène de la planète".
Un destin sous les projecteurs peu commun dans cette communauté, où alcool, violence et pauvreté sont souvent le lot quotidien.
Les Aborigènes vivent en Australie depuis au moins 40.000 ans mais ils forment aujourd'hui une minorité d'environ 470.000 personnes sur une population totale de 20 millions.
La plupart vivent dans des campements sordides installés dans les coins les plus isolés du pays alors que l'Australie connaît une croissance économique sans précédent et que sa douceur de vivre fait rêver.
Samantha Harris a pris conscience en grandissant que les filles aborigènes avaient rarement l'occasion de voir une image positive de leur communauté dans les médias.
"Je n'y faisais pas trop attention en étant petite", affirme-elle, se disant "vraiment fière" d'être maintenant considérée comme un exemple.
Samantha figure d'ailleurs parmi les lauréats potentiels d'une cérémonie nationale, qui distingue chaque année des personnalités de la communauté aborigène pour leur contribution au sport et aux arts et spectacles.
Peut-être marchera-t-elle sur les traces de l'athlète olympique Cathy Freeman, qui avait obtenu cette récompense en 2003. A moins qu'elle ne rêve plutôt de devenir la nouvelle Elle MacPherson, la sculpturale mannequin australienne, surnommée "The Body
".
Chic Management gallerie d'image de Samantha Harris cliquez ici

Doc Gyneco copine avec Sarko

Je suis à mon bureau et la télé bafouille pour me tenir compagnie. C'est le journal de fin de soirée sur la trois.
Qu'entends-je ??? Doc Gynéco en cheville avec Sarko ... il y a des allainces fort improbables... C'est à se demander lequel risque de biaiser l'image de l'autre. En effet, il y a bien longtemps que Doc Gynéco a perdu toute crédibilité dans le monde du rap. Je crois que là, c'est pour lui le coup de grâce.
Les jeunesses de l'UMP auront peut-être la sensation de s'encanailler au contact du "rappeur" ultra light du show biz.
Quant à Sarko, je me garderais bien de faire des commentaires sur sa catégorie light déjà bien développée par de nombreux détracteurs avisés.
Dépêche AFP associée :
Le chanteur de rap Doc Gynéco, encarté à l'UMP, a affirmé que Nicolas Sarkozy était son "petit maître à penser", samedi .Pour le rappeur, M. Sarkozy est "un ami avant tout", et "aussi, a ajouté le chanteur, quelqu'un qui m'aide à penser, un petit maître à penser... puisque mon père, c'est déjà Johnny" (Halliday).
Avec M. Sarkozy, "on s'est rencontrés place Beauvau, lors des émeutes des banlieues (automne 2005). On s'est parlé, on s'est apprécié. J'ai décidé de continuer un bout de route avec lui", a-t-il ajouté.
"Je le soutiendrai en votant pour lui... peut-être", a-t-il également dit.
Pourquoi +peut-être+ ? lui a-t-on demandé. "Parce que c'est pas à moi de diriger les votes de ceux qui savent pour qui voter. Par contre, s'il y a des gens d'extrême droite, des anti homos, des anti tout, on a besoin de leur voix", a-t-il répondu.
Doc Gynéco participait à une table ronde sur le "thème: "La Nation: une idée d'avenir", aux côtés des ministres Jean-François Copé (Budget) et Renaud Donnedieu de Vabres (Culture).
"Que Doc Gynéco soit là, ça montre que quelque chose est en train de bouger", a assuré M. Copé, en déplorant qu'on ne puisse parler sans "tension et stress" de la Nation, alors même que "le débat va porter sur la question d'identité".
Cette question "reste pour moi une idée sociale, une idée de droite", a répondu Doc Gynéco.

Réponse pour Michael

Vous pouvez prendre certains trains directement de Paris pour vous rendre à Aubigny sur Nère via Gien (45). Tous les trains Paris Gien ne vont pas à Aubigny.

les billets pour la navette :
Vous pouvez vous contenter d'un Paris Gien, puis prendre votre billet dans la navette qui vous emmènera sur Aubigny (avec une étape à Coullons et une à Argent sur Sauldre).
Cependant, je vous conseille de prendre un billet Paris/Aubigny dès la Gare de Lyon car il vous coutera moins cher : 3 euros au lieu de 5 et, si le train Paris Gien a du retard, la SNCF s'engage à vous payer le taxi de Gien à Aubigny si vous ratez la navette.
Si vous n'avez pris qu'un Paris Gien, alors vous ne pourrez bénéficier de ce service.
La navette Aubigny Gien a aussi l'avantage... de vous emmenez à Gien, même si vous ne souhiatez pas aller à Paris. Il y a plusieurs arrêts qui se font dans la ville.

Où prendre la Navatte à Aubigny ?
A Aubigny, la navette vous attend aux horaires convenus place du Mail, face à la Poste d'Aubigny.
Vous pouvez retrouver les fiches horaires grâce au lien ci-dessous :

20 août 2006

je ne suis pas génie, je ne suis pas fée, je ne suis pas un ange

DobaCaracol c'est un groupe qui était très mystérieux à mes yeux il y a encore 15 minutes. J'entendais un morceau sur France Inter depuis quelques jours et j'étais assez intriguée par la chanson.
J'ai fait une recherche internet avec seulement cet extrait que j'avais retenu : "je ne suis pas génie, je ne suis pas fée, je ne suis pas un ange, je n'ai plus peur de toi ..."

Dobacaracol (donc) c'est d'abord un duo formé de deux percussionnistes-chanteuses: Doba et Caracol qui jouent et chantent ensemble depuis 1999. Elles se font d'abord connaître comme choristes au sein du groupe Kaliroots. Puis, DobaCaracol devient un groupe. Ce mélange de cultures, de styles et de rythmes donne naissance à une musique qui est loin d'être traditionnelle, et à des mots exprimés dans des dialectes africains, en français, en anglais et même dans une langue inventée.

Voici donc l'intégralité de la chanson
S'il faut parler aux foules
Ou faire tourner le vent
Je n'ai pas de magie
Ou de feu de dragon
Je n'ai plus peur de toi
Je n'suis plus hors de moi...
Tout ne peut pas s'écrire
Sur un bout de papier
Tout ne peut pas se détruire
En actionnant un levier
Alors... je me souviendrai...
Je t'avais croiséSur les pavés
Baiser salé...J'ai rattaché ma barque
Et me suis faite transparente
Le jeu de la colère
Sous le manteau du silence
Trou dans la mémoire
Juste à l'endroit des attentes
Je ne vais plus m'envoler
Au premier de tes souffles...Époumone-toi
Même si tu souffles
Je brûle et ne me consume pas
Eh non!
Je ne suis pas génie
Je ne suis pas fée
Je ne suis pas un ange
Je n'ai plus peur de toi
Je ne suis pas génie
Je ne suis pas fée...Je n'ai plus peur de toi
Je n'ai plus peur de toi
Même quand le temps me pèse lourd
Quand rôde au fond de moi
Un étrange ruisseau
Que la force de la vague
Et la lune me gardent...
Trop de mélancolie
Dans ma constellation
Mais ça, je l'ai toujours eu
Je ne pose plus de questionsJ
e me souviendrai...
Je t'avais croisé
Sur les pavés
Baiser salé...
J'ai retiré l'écharde
Et attisé l'arrogance
Savouré mes combats
Avoué mes regards
Une raclure se dessine
Dans ma peau de lézard
Je ne vais plus m'envoler
Au premier de tes souffles...Souffle
Rien ne m'emportera
Même si tu souffles
je brûle et ne me consume pas
Eh non!

19 août 2006

A louer petit appartement sympa

A louer:
Appartement F1 - F2
49m²
350 euros
Centre ville d'Aubigny-sur-Nère, Calme, lumineux, en rez-de-chaussée.
Une chambre, une cuisine américaine ouverte sur le séjour.
Une salle de bain avec baignoire, toilettes séparées.
Idéal pour un couple de jeune ou pour un(e) célibataire.
Disponible début septembre
Me contacter

18 août 2006

A partir d'un commentaire anonyme ...

Voilà, quelqu'un m'a laissé ce message ci-dessous sans même laisser une trace, un nom... pour que je puisse savoir si c'est quelqu'un que je connais ou un "passant"...
"Dans le 1er cas, on pense d'abord à soi; dans le second, l'autre est premier. J'aime beaucoup Erich Fromm, et je regrette qu'il soit tellement oublié aujourd'hui. Je suis heureux que tu le cites. Bonne continuation"
Le fait est, je dois bien l'avouer, que je ne sais même pas à quel post ce commentaire fait allusion. En effet, je l'ai reçu par e-mail, mais ne le trouve pas sur mon blog.
(C'est claire ce que je dis là ? Je ne suis pas sûre de mes explications, là, d'un seul coup...)


1/Si j'ai cité Erich Fromm, c'est malheureusement involontaire, je dois bien l'avouer. Je découvre à l'instant son oeuvre sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Erich_Fromm

2/ qui est Erich Fromm ?
Erich Fromm , né à Francfort le 23 mars 1900 et mort à Locarno le 18 mars 1980 était un psychanalyste humaniste étatsunien d'origine juive allemande. Il fit ses études à l'Université de Heidelberg puis à celle de Munich et enfin à l'Institut de Psychanlyse de Berlin.
Il fut avec
Adorno, Herbert Marcuse et d'autres, un des premiers représentants de l' "école de Francfort". Il a greffé d'une façon critique et originale qui lui est propre, la thèse freudienne sur la réalité sociale qui s'est faite jour dans l'après-guerre jusqu'à l'époque contemporaine aux États-unis où il a vécu à partir de 1934. Là il a enseigné au Bennington College, à la Columbia University, puis celle du Michigan et à Yale, et aussi auprès de l'Université Nationale du Mexique.

Alors éclairez ma lanterne !!! Si vous revenez sur mon blog, laissez moi donc un autre commentaire pour que je sache au moins où je marque quoi sur mon propre blog ...


SES CITATIONS

« On ne peut être fidèle envers les autres que si on l’est d’abord envers soi-même. »[ Erich Fromm ]

« La psychologie comme science a ses limites, et de même que la conséquence logique de la théologie est le mysticisme, ainsi la conséquence ultime de la psychologie est l'amour. »[ Erich Fromm ]

« Aimer quelqu'un ne relève pas seulement de la puissance du sentiment mais d'une décision, d'un jugement, d'une promesse. »[ Erich Fromm ]
« Le paradoxe de l'amour réside en ce que deux êtres deviennent un et cependant restent deux. »[ Erich Fromm ]

« Si nous voulons apprendre comment aimer, nous devons procéder de la même manière que pour apprendre n'importe quel autre art, à savoir la musique, la peinture, la charpenterie, ou l'art de la médecine ou de la mécanique. »[ Erich Fromm ]

la météo... oh oh !!!

Tour de magie à l'américaine

Tour de magie
cliquez sur le lien ci-dessous

17 août 2006

Comment venir à Aubigny en train


Pour les horaires de trains Paris Aubigny ou Aubigny Paris
Cliquez sur le lien ci dessous

14 août 2006

ça fait toujours plaisir ....

L'image des Français ou "l'art de ne rien faire"

WASHINGTON (AFP) - "S'assoir dans un café est une des principales activités à Paris", s'étonne un correspondant du Washington Post Magazine qui stigmatise avec humour "L'Art de ne rien faire", une spécialité que "personne ne fait mieux que les Français", selon lui."S'assoir dans un café (...) c'est ce que font les Parisiens au lieu de travailler ou de faire du jogging", écrit le journaliste Joel Achenbach dans un billet éditorial dimanche.
Les chaises des cafés sont alignées en rang d'oignons, décrit-il, tournées vers l'extérieur "vers le théâtre de la rue parisienne".
En scrutant son voisin, il voit "un Français assis dans une pose si détendue qu'il aurait pu être un modèle pour Toulouse-Lautrec". "Il ne faisait rien et le faisait avec panache", assure-t-il.
"Mais pourquoi n'essaye-t-il pas de faire quelque chose ?", s'inquiète l'Américain qui note que le café se dit pourtant équipé de Wi-Fi (accès sans fil à l'internet) mais que personne n'a d'ordinateur portable. L'observateur ne décèle "aucune compulsion multitâche à l'Américaine".
Cherchant à se plonger dans les pensées de son voisin, il imagine que "le Français doit cogiter sur le déclin de la civilisation humaine depuis l'invention du croissant". "A moins qu'il ne profite tout simplement du Quartier latin, un quartier si vieux que, je suis sûr, les habitants parlent le latin", conclut le journaliste du Nouveau monde.

08 août 2006

Les actualités dans votre canton du Cher

Vous voulez déposer une annonce gratuitement, consulter les annonces gratuitement, vous informer des événements qui marquent actuellement votre région et connaître les informations relative à votre ville et ses alentours.
Il est temps d'aller sur http://www.mc18.com
le site qui vous livre tout ce que vous devez savoir sur votre municipalité.

07 août 2006

Puritanisme made in USA, bien sûr !

WASHINGTON (AFP) - L'image innocente d'un bébé tétant le sein d'une femme, publiée en Une d'un magazine américain pour les mères de famille, a provoqué l'indignation de nombreux lecteurs qui ont qualifié cette photo de dégoûtante et choquante."J'ai été choquée de voir une poitrine géante sur la couverture de votre magazine", s'est plainte une lectrice du Kansas (centre) en écrivant à la rédaction du magazine "Babytalk". "Je me suis sentie blessée et mon mari a été très mal à l'aise quand j'ai laissé le magazine traîner sur la table", a-t-elle ajouté.

Le magazine a reçu quelque 5.000 lettres suite à cette photo publiée dans le numéro d'août.
Plusieurs lecteurs ont affirmé avoir été "gênés" et "offensés" par cette photo et une femme du Nevada (sud-ouest) a indiqué avoir immédiatement retourné le magazine pour cacher la photo.

"Je suis dégoûtée de voir un bébé accroché au téton de sa mère", a écrit la maman d'un bébé de quatre mois. Une autre s'est déclarée carrément "horrifiée" quand elle a reçu le magazine et espère que son mari ne l'a pas vu.

"J'ai dû déchirer la première page pour éviter que cela s'étale chez moi", a-t-elle dit.
Une chaîne de télévision américaine s'est emparée de l'affaire pour conduire son propre sondage interrogant plusieurs personnes à New York qui se sont déclarées aussi dégoûtées par cette photo de couverture.

Cette photo était en fait destinée à illustrer un article sur la controverse née aux Etats-Unis sur la pratique de l'allaitement en public. Selon un sondage conduit par l'association diététique américaine, 57% des personnes interrogées sont contre l'allaitement en public et 72% estiment qu'il est "inapproprié" de montrer une femme en train d'allaiter dans des programmes télévisés.
La rédactrice en chef de "Babytalk", Lisa Moran, a indiqué à l'AFP que cela révélait "une véritable division en matière de puritanisme aux Etats-Unis", s'étonnant que l'"on puisse voir des célébrités (sur les magazines people) montrant pratiquement leurs seins et que cela n'amène personne à s'interroger sur la connotation sexuelle de ces poses".

"Mais dans le cadre particulier de l'allaitement, beaucoup d'Américains sont très mal à l'aise", a-t-elle ajouté, soulignant que la réaction du public est d'autant plus surprenante que les autorités américaines cherchent à encourager l'allaitement.

"Tout le monde dit que l'allaitement est bon pour le bébé mais en fait cette pratique a très peu de soutien", a-t-elle ajouté.

Babytalk est le premier magazine a avoir bravé le tabou en publiant une photo d'un sein en Une. Malgré la salve de critiques, la rédaction a indiqué avoir l'intention d'éventuellement renouveler cette expérience. "Cela ne nous effraie pas du tout", a dit Mme Moran. "Nous sommes ravis et espérons que cela aidera les femmes à être davantage encouragées à allaiter".

Beaucoup d'Américains sont facilement scandalisés à la vue de seins. Il y a deux ans, le sein dénudé de la chanteuse Janet Jackson pendant un direct à la télévision américaine avec suscité des réactions outragées chez des téléspectateurs et plus d'1,5 million de plaintes avaient été déposées. L'affaire était devenue le "nipplegate" (le scandale du téton).

06 août 2006

Pour un sourire d'enfant

ATTENTION, LA, JE VAIS FAIRE DANS LE MISERABILISME ... COMME DIRAIENT CERTAINS ... MAIS JE NE VOUS FORCE PAS A LIRE NON PLUS...
En 1998, je suis partie un an au Cambodge et j'ai rencontré M. et Mme des Pallières.
Après un tour du monde en famille en camping-car, ils ont continué leur action caritative dans banlieue proche de Phnom Penh.
Stung Mean Chey, à deux pas de la capitale Khmere, hèberge la décharge publique de la région. Chaque jour les immondices y sont déposées. Chaque jour, sous un soleil de plomb bien moite, des tas de gosses munis de simples tongs fouillent parmi les détritus pour essayer de trouver de quoi être revendu.
Quand ils rentreront chez eux, ils donneront leur recette à leurs parents, au mieux un chapelet d'insultes les attendra, au pire, on les battera ou/et on les prostituera au plus offrant.
Dès l'âge de trois ans, ces mômes sont contraints par leurs propres parents aux choses les plus tristes qu'un enfant puisse connaître.
J'ai travaillé au centre de PSE, je les ai vus au petit matin prèts pour le travail, truffés de taigne, de furoncles, dépourvus d'amour et d'alimentation.
Je vous propose d'aller sur le site de l'ONG (http://www.pse.asso.fr/index.html), de juger par vous même du bien fondé de son action.
Je ne suis pas très riche, loin de là... J'ai même aujourd'hui des dépenses nouvelles pour subvenir aux besoins de ma fille. Mais je ne renoncerai pas à mon parrainage mensuel, encore moins aujourd'hui, d'ailleurs. En effet, je vois mon enfant et alors je pense à tous les enfants d'une manière nouvelle, comme jamais cela m'était arrivé auparavant.
Ce n'est qu'une vulgaire goutte d'eau, mais je suis fière de ma goutte dans l'océan...

02 août 2006

A louer à Aubigny

A louer en centre ville d'Aubigny sur Nère
F2 lumineux et très calme
49 m²
rez de chaussée
proximité parking
chauffage électrique
350 EUR TTC
Contacter le : 06 60 17 02 79

01 août 2006

Maison d'Hôte :La Verrerie d'Ivoy

Pour découvrir un peu plus au delà d'Aubigny, je vous invite à aller à l'autre Verrerie, celle d'Ivoy le Près, Chez le Comte et la Comtesse Etienne et Marie de Saporta.
Pour plus de renseignements, contactez le 02 48 58 90 86
ou par e-mail : m.desaporta@wanadoo.fr

perso.wanadoo.fr/laverreriedivoy/fr/place.html

Entre Sologne et Sancerrois tout près des lieux qui inspirèrent Alain Fournier et Marguerite Audoux, s'étend le domaine de la Verrerie d'Ivoy, composé de grands bois, de terres et d'étangs.
Vous serez accueillis par ses propriétaires, Etienne et Marie de SAPORTA. Lors d'un séjour de une ou plusieurs nuits vous serez hébergés dans leur maison du 18ème ou dans leur maison d'amis, une maisonnette entièrement restaurée. De confortables chambres d'hôtes, vous y attendent pour apprécier ce petit coin de nature fort sympathique du Berry.
Tout proche du magnifique Château de la Verrerie, la Verrerie d'Ivoy n'est pas sans lien avec celui-ci : au début du siècle dernier, ces 2 propriétés étaient réunies en un même domaine! Elle était le site de production des verreries et des Forges, une activité qui connut son apogée au 19ème siècle sous l'impulsion de l'un de ses propriétaires, Léonce de Vogüé. Les corps de bâtiments de la Verrerie d'Ivoy demeurent les témoins visibles de ce patrimoine industriel aujourd'hui disparu.
Lors de votre séjour, l'historique des lieux vous sera volontiers évoqué par vos hôtes tout comme les
origines provencales des Saporta, sans négliger de vous faire découvir les richesses du Berry.(ancien texte):
Notre domaine :
La Verrerie est un endroit où les chasseurs sont les bienvenus, on y est d' ailleurs veneur de père en fils. Il est ainsi prévu de pouvoir accueillir les hôtes qui partageraient cette même passion, et leurs chevaux. De plus, nous organisons sur demande des ballades afin d' observer le grand gibier.
Que ceux qui préfèrent la pêche n' aient pas le sentiment d' être oubliés pour autant : les étangs des alentours ont le statut d' eaux closes, ce qui permet de s' y entraîner pour la pêche à la mouche, qui compte ici bien des passionnés.
Enfin, il est bien entendu très agréable de partir en randonnées dans nos bois qui bordent nos habitations.
-->

Claire est née ce 25 juillet 2006 à 9h28.
Elle pesait 3,170 kg et mesurait 48 cm.

06 juillet 2006

Un PMU qui se la joue piano-bar avec brio


Le Café du Centre s'est fait un petit lifting après une longue pause.
Nouvelle façade ( très discutée), jolie terrasse et bel intérieur.
Les tasses à thé sont fines, j'adore !
Il ne manque que ma Gina ! Alors je vais aussi au Bergerac, le bar tabac voisin.

*****************************************

*****************************************

dimanche.... Zizou, il va marquer !!!

Dimanche, à 20h00, si vous le souhaitez, si vous aimez le foot, si vous avez aimé 1998, vous pourrez partager vos émotions devant un grand écran situé dans les Grands Jardins à Aubigny sur Nère.
Venez nombreux !!!

Zizou il a marqué !!!!!!!!!!!!!!!!!


*************************

*************************

05 juillet 2006

La Villa des Stuarts

Chambres et tables d'hôtes.
Maria etEtienne vous proposent de séjourner dans leur superbe villa,
au 12 avenue de Paris à Aubigny.
Vous pouvez les contacter par téléphone
au 02 48 58 93 30.
Vous pouvez aussi visiter leur site internet : www.villastuart.com
**********************