27 mars 2006

Samedi, je suis allée au Cinéma albinien l'Atomic avec Petitmiel, après une délicieuse salade de Saint Jacques au Bien Aller.

Nous avons vu l'Ivresse du Pouvoir de Claude Chabrol.
Oui, oui, je sais ... En ce moment, Chabrol, il se relâche un peu en qualité cinématographique. Mon Claude, moi, ceci dit, je l'aime bien et en dépit de mon manque de connaissance évident sur l'affaire Elf, j'ai bien aimé les petits jeux de mots, et les petits détails du film qui nous rappelle cette affaire.

J'ai travaillé chez Elf à plusieurs reprises : en 1998, 1999, 2000... La Tour Total dans laquelle je travaille actuellement est l'ancienne Tour Elf.
En ce moment, lorsque je vais gagner ma croute, la vue dont je profite de mon bureau est celle que l'on voit dans le film, parfois, du bureau de président. Néanmoins je vous confirme que les locaux sont bien loin d'être ceux de la Tour Elf.

Si vous n'avez pas vu ce film ou si vous avez vu ce film, mais que vous n'aviez pas gardé grand souvenir des protagonistes et des faits de cette affair,je vous conseille d'aller sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Elf
Je vous avais dit que l'encyclopédie wikipedia était assez riche d'information !

Aucun commentaire: