19 septembre 2005

Quelqu'un d'à part


Ce week-end, j’ai fait la rencontre de Mr. « à part ». Ce qui m’a donné l’occasion d’aller à Sancerre.
Sancerre est une jolie ville nichée en haut d’une colline drapée de vigne et couronnée de vieux remparts.
Si vous passez dans la région, je vous conseille d’y faire une escale, surtout si vous aimez le vin et le fromage de chèvre. Au delà de ses atouts gastronomiques, Sancerre est une charmante ville très pittoresque. La grand-place est très agréable. Lorsqu’il fait beau, on peut toujours lézarder à la terrasse de l’Esplanade en sirotant un verre de vin. Quand on va à Sancerre, on peut aussi aller au bout du monde.
La dernière fois que je suis allée à
Cette fois-ci, j’y suis allée pour me faire plaisir à moi ! J’ai eu le privilège d’être invitée à déjeuner par « Mr. à part ». J’ai pris une salade « Esplanade » avec du crottin rôti, du jambon Sancerrois et de fraîches crudités. Le truc moche, c’est le coca light que je me suis infligée, mais étant de noces le soir, je n’avais pas envie de boire du vin, d’autant que le vin le midi ne me réussit guère : après deux gorgées, j’ai la mâchoire qui se décroche et l’œil qui se ferme. En l’occurrence, il me fallait parler à quelqu’un qui ne me connaissait pas vraiment, je ne voulais pas complètement avoir l’air d’un 45 tours sur le mode d’un 33. je ne voulais pas non plus avoir l’air du contraire, par ailleurs.
Mr. « à part », que je vais arrêter d’appeler ainsi avant qu’il m’arrache les yeux, est quelqu’un de très intéressant, spirituel, bon vivant, qui apprécie la discrétion. Il se « distille ». Et sa quintessence supporte mal les mélanges. Mais le vent du nord soufflait bien vite et c’est ainsi que le temps passa. Il fallait que je quitte le pays des vignerons pour aller sur les terres des maraîchers.

Aucun commentaire: